Accueil Loisirs Jeux de société ZE HORROR ATTACK – Test

ZE HORROR ATTACK – Test

Posté dans Jeux de société Le 10 février 2021 par Anthony Cocain

Édité par Don’t Panic Games, Ze Horror Attack est un jeu de cartes rassemblant 17 héros légendaires et 17 créatures des ténèbres de la culture londonienne (et autre…) avec par exemple le Chien des Ténèbres, Van Helsing, Sherlock Holmes ou même Arsène Lupin…

Dans cette guerre nocture, chaque joueur va se constituer une collection de personnages Héros ou Créatures sans que les autres sachent de quel côté il est. Le but étant bien sûr d’avoir le plus de personnages de sa faction pour le plus de points au final.

Chaque joueur peut aussi (selon la carte faction qu’il aura) obtenir davantage de points en possédant 1 ou 2 personnages indiqués sur sa carte faction.

Chaque carte a une capacité particulière et on pourra donc défausser des personnages de son jeu ou de celui des autres joueurs, déplacer des personnages d’un joueur à l’autre, etc..

Les parties sont rapides (10/15mn) et si on se croit parfois bien parti, notre destin peut vite tourner en fonction des actions des autres joueurs. En résulte un jeu prenant où la stratégie a une importance mais la chance aussi…

On aime beaucoup les illustrations de ce jeu et son ambiance bien sentie. Notez que la boite comporte deux paquets thématiques : Londres après minuit (personnages issus de la l’horreur classique du XIXème siècle comme Dracula ou Van Helsing) et Sherlock en enfer (héros des aventures de Sherlock Holmes et divers démons…). Il est tout à fait envisageable de mélanger les deux paquets pour des parties plus longues et plus variées.

Ze Horror Attack est un jeu de cartes à personnages très sympa. Il ravira les fans des classiques de l’horreur et propose une mécanique abordable et diablement efficace…

Jeu dispo à 12,50€ sur le site de l’éditeur.

Posté le 10 février 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.