Accueil Loisirs Jeux de société SUR UNE ÉCHELLE DE UN À T-REX – Test

SUR UNE ÉCHELLE DE UN À T-REX – Test

Posté dans Jeux de société Le 15 avril 2021 par Anthony Cocain

Sur une échelle de Un à T-Rex, voilà un nom de jeu de société qui en dit long sur l’aspect farfelu de la chose… Et quand on sait que ce sont les gars de Exploding Kittens qui sont derrière, on comprend mieux! Et on a hâte de s’y plonger…

Comme il est écrit sur la boite, on a ici un jeu pour ceux qui sont nuls en mime. Explication : on est donc sur un principe de mime mais le but n’est pas forcément de faire reconnaitre ce qu’on mime mais plutôt l’intensité avec laquelle on mime justement…

Durant le jeu, des cartes mimes colorées sont positionnées sur la table (faire le chef d’orchestre, être en feu, chevaucher un taureau, marche comme un crabe…) et chaque joueur pioche une carte d’intensité qui correspond à la couleur d’un mime.

Tous en même temps, les joueurs effectuent leur mime avec l’intensité demandée. Il faut alors deviner l’intensité des autres joueurs en train de mimer afin de matcher avec l’un d’entre eux qui aurait la même intensité que vous. Si c’est le cas c’est 2 têtes de T-Rex vivant gagnées, si on est à 1 près, on gagne une tête de T-Rex vivant et si on est plus éloignés, on prend une tête de T-Rex mort qui représentera 1 point de moins en fin de partie.

Vous l’aurez compris, Sur une échelle de Un à T-Rex est plus qu’un jeu de mime, c’est un jeu d’ambiance déjantée et plus on sera de joueurs (de 2 à 8) plus ce sera la folie et la cacophonie, autrement dit, une bonne dos de fun et de rigolade… et on en a bien besoin! Disponible au prix de 18€ environ.

Posté le 15 avril 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.