Accueil Loisirs Jeux de société TSUNAMI ISLAND BATTLE ROYALE – TEST

TSUNAMI ISLAND BATTLE ROYALE – TEST

Posté dans Jeux de société Le 20 septembre 2021 par Anthony Cocain

Quand on dit « Battle Royale » certains cinéphiles pensent au film japonais du même nom, précurseur du genre… mais la plupart des gens associe ce terme au jeu vidéo bien sûr. On pense à Fortnite, PUBG, Warzone et j’en passe…

Les auteurs Béon, Masson et Villanova (alias Gastronogeek) ont eut la bonne idée de transposer le genre au jeu de société avec Tsunami Island Battle Royale qui en reprend tous les codes avec une approche jeu de plateau très bien fichue…

De 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans, ce jeu d’action sur plateau propose des parties d’environ 30 minutes. On évolue sur une île découpée en plusieurs zones (plage, jungle, volcan…) elles-mêmes découpées en plusieurs morceaux.

Chaque joueur va incarner l’un des 6 personnages disponibles dans le jeu de Aquana la fille des mers à Vesuvio le maitre du volcan en passant par Lucy l’apprentie ninja ou Rimbo le bourrin sur-armé… Chaque personnage possède bien sûr ses capacités propres. Une capacité permanente parfois comme par exemple une meilleure résistance sur une zone particulière de la map. Et une capacité immédiate qui sera souvent bienvenue (par exemple, tenter de ressusciter son personnage avec un jet de dé ou bien déclencher un Tsunami…). Aussi, chaque personnage dispose de 2 à 3 emplacements pour son inventaire qui comprendra soit des armes soit de la potion, etc..

Car sur la map, il y aura tout un tas de Loots à récupérer. A son tour, chaque joueur peut faire 2 actions comme avancer (avec le dé), prendre un loot (qui sera donc l’une des armes ou potions disponibles sur la table) ou bien attaquer un personnage par exemple.

Les armes récoltés sont très variées. Cela va du simple couteau au fusil sniper en passant par le Hyper-Tech Volcanoooooo! Dans tous les cas, on dispose d’une précision (qui représentera le chiffre minimum à obtenir au dé), du dégât occasionné et de la portée de tir (nombre de cases entre vous et l’ennemi). Aussi, pour les armes à feu il faudra faire avec un nombre limité de cartouches. Il sera possible de recharger (une action).

A chaque fin de tour, on lancera le dé bleu pour déclencher le Tsunami! Selon le résultat, on enlèvera un morceau d’une des zones de la map dans un ordre précis. Ainsi, il faudra veiller à ne pas trop trainer sur les plaques à petits chiffres…

Ainsi, au fil des tours, la map rétrécie et les joueurs se rapprochent de plus en plus. C’est là que tout s’emballe et on profite de parties très dynamiques encore plus agréables à 3 ou 4. Sinon, à 2 joueurs on peut très bien disposer de 2 personnages chacun par exemple.

Au final Tsunami Island Battle Royale est un jeu d’action simple et addictif, accessible à tous et qui propose une jolie finition. Le jeu est agréable à l’oeil et le concept efficace. Les fans de jeux video du même genre s’y retrouveront tandis que les autres adhéreront sans problème au principe. Une belle surprise!

Le jeu est disponible au prix de 35€ environ

Posté le 20 septembre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.