OTRIO – Test

Posté dans Jeux de société Le 27 janvier 2022 par Anthony Cocain

Fils spirituel du Morpion et du Puissance 4, Otrio est un jeu addictif qui ravira les familles avec une possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs.

Le principe est simple, chaque joueur dispose de pièces colorées de plusieurs formes : grand cercle, petit cercle, pion. Sur un plateau de jeu il faut réaliser plusieurs combinaisons au choix pour gagner la partie :

L’alignement des 3 formes différentes.

L’alignement de 3 formes identiques.

Positionner les 3 formes différentes sur le même emplacement.

Sur le principe c’est simple, mais quand le joueur suivant vous bloque il faut penser à un plan B et surtout ne pas oublier également de bloquer un joueur sur le point de gagner.

A 2 joueurs, il faudra ruser davantage avec 2 couleurs chacun, donc 2 fois plus de pièces. A 3 ou 4 joueurs, il faudra bien regarder ce qui se passe et prendre le risque de laisser le joueur suivant bloquer celui d’après par exemple…

Les parties sont rapides et tellement addictives. Il faut faire preuve d’attention et de stratégie même si on peut aussi compter parfois sur l’inattention des adversaires. Un vrai coup de cœur! (Jeu distribué par Asmodée)

Posté le 27 janvier 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.