Accueil Loisirs Jeux de société OLÉ GUACAMOLÉ – Test

OLÉ GUACAMOLÉ – Test

Posté dans Jeux de société Le 22 juin 2021 par Anthony Cocain

L’été est là, les barbecues et les apéros aussi, du coup, Scorpion Masqué nous propose un bon p’tit jeu convivial pour accompagner tout cela. Olé Guacamolé sent le soleil et l’avocat… mais aussi la bonne humeur…

Le principe du jeu est très simple. Selon les lettres disposées au hasard sur la table, il s’agit de dire un mot qui ne contient pas ses lettres. Le joueur suivant, doit lui aussi dire un mot en rapport avec le mot précédent. Par exemple un joueur dit « Avocat » le suivant peut dire « Noyau », à condition donc que les lettres présentes sur la table ne soient pas dans le mot choisi. Et ça se corse évidemment au fur et à mesure puisque les lettres sont de plus en plus nombreuses sur la table. Et tout cela est minuté bien sûr. On est donc vite en panique à ne pas trouver de mot et la sentence est de ramasser les cartes lettres présentes sur la table. On repart ensuite avec une nouvelle lettre.

Pour pimenter le tout on pourra aussi tomber sur des cartes X2 nous obligeant à trouver 2 mots au lieu d’un. Le joueur suivant s’inspirera de l’un des deux au choix. D’autres cartes spécifiques sont présentes aussi dans le jeu comme le fait de cibler un autre joueur que celui qui vous suit.

Olé Guacamolé est ultra-simple, ultra-fun et il faudra faire preuve de réflexion, d’imagination et de sang-froid pour gagner. On peut y jouer dès 10 ans de 2 à 8 joueurs pour des parties rapides et souvent très mouvementées. Un chouette petit jeu épicé dispo au prix tout doux de 10€ environ dans sa jolie boite en forme d’avocat bien sûr!

Posté le 22 juin 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.