Accueil Loisirs Jeux de société MR TROOVE – Test

MR TROOVE – Test

Posté dans Jeux de société Le 1 juin 2021 par Anthony Cocain

Fans de cinoche, réjouissez-vous, Gigamic propose un nouveau jeu de quiz intitulé Mr Troove. La boite contient 80 fiches richement illustrées, chaque illustration cachant subtilement 10 films…

C’est donc 800 films, de Interstellar à SOS Fantômes en passant par John Wick et Space Jam. Il y en a pour tous les goûts et on peut donc s’affronter, de 2 à 9 joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 20 mn.

Chacun son tour, les joueurs doivent donc trouver les films sur la carte piochée avec des indications en rapport avec leur couleur. Ainsi, sur une même carte les films à trouver pourront être différents selon la couleur du joueur. Cela permet une meilleure rejouabilité notamment.

Trouver un film dans sa carte (et dans le temps du sablier imparti) fera gagner un point au joueur concerné et la dernière question de la fiche sera proposée à l’ensemble des joueurs participants.

Les illustrations sont très chouettes et on reconnait assez bien les personnages des films mais c’est toujours assez subtiles et parfois un peu chaud à trouver. Certains indices seront moins évidents que d’autres et il faudra parfois bien connaitre un film pour le débusquer. Il y a donc une bonne part de challenge et globalement, c’est pas très évident et c’est le genre de challenge qu’on cherche.

Une belle surprise pour les amateurs de cinéma. On peut assez vite faire le tour au final mais on peut peut-être espérer de nouvelles illustrations pour de nouveaux films en extension qui sait… ce serait top.

Posté le 1 juin 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.