Accueil Loisirs Jeux de société MOON BASE – Test

MOON BASE – Test

Posté dans Jeux de société Le 18 mai 2021 par Anthony Cocain

Gigamic nous emmène sur la lune avec Moon Base, un jeu aussi simple qu’original qui se joue en duel pour des parties en impesanteur…

Sur un plateau représentant la lune, chaque joueur doit construire des bases à l’aide de anneaux de différentes tailles. On doit les positionner sur les cratères avec certains impératifs par rapport aux placements des couleurs. En effet, chaque joueur possède une couleur (argent, or ou bleu) mais à son tour, il doit piocher des anneaux sur différentes piles aléatoires. Ainsi, on ne joue pas forcément avec sa couleur mais au final, on doit avoir idéalement le plus d’anneaux de notre couleur qui se touche sur le plateau, le plus de bases possibles et aussi le pion rouge bonus (tour de recherche).

On doit donc positionner les anneaux sur le plateau puis on peut les superposer. D’ailleurs, avoir l’anneau de sa couleur le plus haut en fin de partie rapporte aussi des points. Tout au long de la partie il faudra donc ruser pour se créer des positionnements d’anneaux propices à l’implantation d’une base sans privilégier l’adversaire avec sa propre couleur. Aussi, la tour de recherche, qui se positionne uniquement sur deux anneaux de couleur différente passera souvent, en cours de partie, d’un joueur à l’autre, le tout étant de faire en sorte de la garder à la toute fin…

Exemple d’une fin de partie mouvementée!

Pas évident à expliquer (voici les règles!), Moon Base est finalement très simple d’approche. Mais malgré tout, il faut faire preuve d’une intense réflexion pour arriver à ses fins tout en surveillant ce que fait l’autre joueur et ce qui pourrait ou non l’arranger… Il faudra donc faire des concessions ou quelques sacrifices mais aussi pourquoi pas, orienter l’autre joueur pour vous libérer du champs…

Moon Base, de Naotaka Shimamoto et Yoshiaki Tomioka, est une belle surprise pour les joueurs en duo. Chaque partie est différente et pleine de surprise avec, pourtant, un jeu simple par son aspect. Un concept qui sort de l’ordinaire en tous cas! (Jouable dès 8 ans)

Posté le 18 mai 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.