MARSHMALLOW TEST

Posté dans Jeux de société Le 1 décembre 2021 par Anthony Cocain

A la base, le Marshmallow Test, c’est ça :

Se jeter sur un marshmallow et n’en avoir qu’un à manger ou bien patienter, se retenir de le dévorer pour en avoir un deuxième… Voici le dilemme proposé à ces enfants dans la vidéo. Et bien, Marshmallow Test est un jeu de cartes de chez Gigamic qui en reprend l’idée.

On dispose de cartes chiffrées et colorées et de petit Marshmallow en mousse qui représente les points. On a ici un jeu de plis. A plusieurs joueurs, chacun son tour, on pose une carte. Le joueur suivant doit poser une carte de même couleur et d’un chiffre supérieur s’il veut remporter le pli. Il faut un certain nombre de plis remportés pour finir un tour (cela dépend du nombre de joueur). Mais attention, on gagne des points avec les plis des autres. Autrement dit, il ne faut pas terminer le tour trop vite. Le but est de remporter le tour alors que vos adversaires possèdent suffisamment de plis.

Dès le deuxième tour, l’atout couleur entre en jeu. Ainsi, le joueur qui commence annonce la couleur de l’atout pour le tour. Cette couleur sera toujours plus forte qu’une autre couleur quelque soit le chiffre. La stratégie diffère donc un peu pour des tours encore plus intéressants…

Marshmallow Test propose un principe simple mais le dilemme de la vidéo s’impose aussi dans les parties afin d’atteindre le nombre de points requis avant les autres. Un principe efficace et addictif. Une belle idée de jeu pour les fêtes.

Posté le 1 décembre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.