HITSTER – Test

Posté dans Jeux de société Le 6 octobre 2022 par Anthony Cocain

Amateurs de blindtest réjouissez-vous! Dujardin propose Hitster un nouveau jeu de société axé sur la musique. Il contient plus de 300 hits à découvrir par le biais de cartes à QRcode…

Via l’application gratuite Hitster on scanne ces QRcode qui déclenche la musique via Spotify. Il faut donc bien sûr un compte chez Spotify pour que cela fonctionne.

De Jacques Brel à John Legend en passant par Dalida ou Bruno Mars, les morceaux proposés sont très variés et pour toute les générations.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt du jeu puisque chaque joueur qui trouve un interprète va devoir placer la carte correspondante dans sa ligne chronologique. Il faut donc également deviner l’année du morceau entendu pour le placer au bon endroit. Si c’est bon, on garde la carte, si c’est pas bon on la rend. Le but étant d’être le premier à aligner 10 hits.

Pour pimenter le tout, chaque joueur dispose de jetons Hitster afin de voler une carte à un adversaire si vous pensez mieux savoir que lui en quelle année placer la carte, ou bien choisir une autre carte à écouter, etc…

Aussi, on pourra varier la difficulté du jeu en choisissant uniquement de trouver l’artiste ou le morceau ou bien les deux, etc..

Hitster est un excellent concept de quiz musical qui permet de profiter de parties endiablées entre amis ou en famille. On espère de nouvelles cartes à scanner pour proposer une encore plus grande rejouabilité.

Posté le 6 octobre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.