GET ON BOARD !

Posté dans Jeux de société Le 18 février 2022 par Anthony Cocain

Get on Board : New York & London c’est un jeu Iello très fun jouable de 2 à 5 à partir de 8 ans pour des parties de 30mn environ.

En fonction du nombre de joueurs on évoluera sur le plan de Londres ou celui de New York. Dans les deux cas, on va devoir créer des lignes de bus et récupérer des passagers sur la route en atteignant des lieux précis sur la carte.

Chaque joueur à ses lieux à atteindre et traverser. On pense un peu aux Aventuriers du rail dans le principe (un peu).

Chaque joueur dispose d’une petite feuille sur laquelle noter ce qu’on atteint sur notre chemin : une étudiante qu’il faudra idéalement mener à l’université, un touriste à un monument ou un homme d’affaire au quartier d’affaires (justement…).

Mais à chaque tour chaque joueur dispose d’un schéma précis de disposition de ses bus matérialisés par de petits batons colorés. Ainsi, on ne pourra pas toujours faire ce qu’on veut et on devra parfois passer par des endroits embouteillés qui feront perdre des points à la fin. Ou bien, on ne parviendra pas à atteindre tel ou tel personnage ou lieu…

S’il est possible de ne penser qu’à son trajet principal à réaliser, il faut ne pas négliger d’autres possibilités annexes pour gagner des points (notamment emmener le plus de personnages aux endroits qui les concernent).

Assez rapide à jouer, Get on Board propose bien des surprises et c’est vraiment à la fin, au comptage des points, qu’on verra qui s’en est le mieux sorti. Un bien joli jeu avec un style graphique old school très chouette. Une belle surprise dispo chez Iello.

Posté le 18 février 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.