Accueil Loisirs Jeux de société EXPLODING KITTENS : Recettes Chatastrophiques

EXPLODING KITTENS : Recettes Chatastrophiques

Posté dans Jeux de société Le 3 novembre 2022 par Anthony Cocain

Vous connaissez peut-être le déjanté Exploding Kittens un jeu de cartes dans lequel il faut à tout prix éviter de piocher le chat explosif! Pour palier à cela, on dispose de tout un tas de cartes différentes pour des actions variées d’attaque, de défense, etc.. Le principe est donc simple mais il faut faire preuve d’un peu de stratégie tout de même pour finir le dernier en vie…

Exploding Kittens : Recettes Chatastrophiques est une version qui propose ce même principe avec les meilleurs cartes du jeu de base et des extensions existantes. Mais ici, on dispose de différentes recettes qui sont autant de modes de jeux pour des parties différentes avec l’utilisation de certaines cartes et pas d’autres, etc..

Aussi, ces recettes seront adaptées à différents nombres de joueurs (2, 3-5, 2-5…) pour des durées de parties d’environ 15 minutes.

Et le bonus qui va faire vriller l’ambiance des parties c’est la fameuse collerette de la honte incluse dans la boite. Celui qui oublie le sens du jeu ou qui se retrouver perdu sera obligé de la porter jusqu’à temps qu’un autre la mérite!

Dés 7 ans (mais avec un humour assez graveleux quand même…) Exploding Kittens reste une référence dans le jeu de cartes en famille ou entre amis. On rigole bien et les parties s’enchainent avec rythme. Cette version « culinaire » est un bon moyen de découvrir le concept mais aussi de l’approfondir. Dispo ici!

Posté le 3 novembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.