Accueil Loisirs Jeux de société DEADLINES – Test mortel!

DEADLINES – Test mortel!

Posté dans Jeux de société Le 4 mars 2021 par Anthony Cocain

Jouer avec la mort des gens, c’est pas bien! Enfin… avec Deadlines (de Débacle Jeux), c’est un peu ce qu’on fait et c’est génial!

Evidemment, c’est avec un total respect qu’on va devoir classer des défunts célèbres… De Adolf Hitler à Sacha Distel en passant par Kobe Bryant ou Carrie Fisher, c’est pas moins de 200 personnages que contient le jeu.

On aura ainsi, sur chaque carte personnage, la date de naissance, la durée de vie et la date de décès mais aussi les circonstances de la mort.

Le but est de classer, via 3 colonnes, les personnages qu’on pioche. A chaque joueur de décider de le placer dans la colonne date de naissance, durée de vie ou date de décès.

Les cartes noires proposeront en bonus d’indiquer la circonstance de la mort si on la connait en citant le ou les mots en gras dans la description. Un petit plus sympa.

Il faudra finir la partie avec le moins de cartes possibles sachant que quand on place mal une carte on la récupère. Aussi, quand une colonne aura atteint un certains nombre de personnages il ne sera plus possible d’en ajouter et il faudra classer le personnage dans une autre colonne. On se rend compte qu’on a souvent plus de facilité à connaitre la date de décès que la date de naissance…

Jouable de 1 à 10 joueurs à partir de 12 ans, Deadlines est un jeu de culture général très astucieux et original. Forcément, le sujet n’est pas drôle mais on prend plaisir à jouer, on en apprend beaucoup et toutes les générations sont concernés. Un belle surprise!

Posté le 4 mars 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.