Accueil Loisirs Jeux de société COLOR ADDICT TÊTES BRÛLÉES – TEST

COLOR ADDICT TÊTES BRÛLÉES – TEST

Posté dans Jeux de société Le 28 octobre 2021 par Anthony Cocain

Si vous avez des enfants vous avez forcément déjà entendu parler des bonbons Têtes Brûlées, les bonbons « qui piquent ». Et bien, désormais, en plus d’en manger, on peut jouer avec grâce à Color Addict Tête Brûlées, un jeu de cartes fun et acidulé!

Jouable de 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans pour des parties de 15 minutes environ, Color Addict Têtes Brûlées propose un principe simple et addictif : chaque joueur doit se débarrasser au plus vite de toutes ses cartes. On a une pioche individuel et 3 cartes en main, et… une catapulte à bonbons Têtes Brûlées au centre de la table! (oui le jeu comporte un paquet de bonbons « Paint Billes » Têtes Brûlées!)

Le premier joueur retourne au centre la première carte de sa pioche, ensuite toutes les joueuses et tous les joueurs jouent en même temps en posant une carte adaptée. Les cartes sont de différentes couleurs et y sont inscrits différents mots qui font penser à une couleur. Par exemple, s’il y a une carte verte avec écrit « rouge » au centre de la table, on peut y superposer une carte bleue avec « rouge » écrit dessus ou bien une carte rouge avec écrit « citron » dessus. Vous me suivez?

Il faut donc faire preuve de rapidité et de réflexe en positionnant une carte dont le mot ou la couleur a un lien avec la carte présente au centre de la table. On peut donc facilement se faire avoir dans la précipitation et vu qu’on joue tous en même temps c’est vite la foire d’empoigne et c’est ça qui est drôle!

Pour corser le tout (comme si cela ne suffisait pas), on trouvera des cartes avec uniquement des dessin de fruits colorés (une fraise bleu, une pomme jaune) qui s’utilisent sur le même principe avec du coup avec un œil différent. Mais il y a aussi les fameuses cartes BOOM. Dès qu’elle est posée par un joueur, celui-ci doit rapidement taper sur le manche de la catapulte pour faire sauter le bonbon en place. Si un des joueurs attrape le bonbon en l’air il peut garder le bonbon (et le manger!) mais aussi il peut défausser 2 cartes de sa main. Cool non?

Une variante sans catapulte propose d’annoncer une couleur ou un goût qui n’a pas de lien avec la carte qu’on a posée. De quoi jouer encore plus avec nos méninges et nos nerfs!

Parfait pour un goûter d’anniversaire avec des copains et copines, Color Addict Têtes Brûlées tout aussi efficace en famille. Qu’on mange les bonbons ou pas, on s’amuse follement dans ce jeu au principe simple et efficace qui demande réflexes et agilité.

Produit reçu gratuitement par Têtes Brûlées Expérience. Merci à eux!

Posté le 28 octobre 2021 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “COLOR ADDICT TÊTES BRÛLÉES – TEST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.