Accueil Loisirs Jeux de société BLUFFER – C’est bien de mentir!

BLUFFER – C’est bien de mentir!

Posté dans Jeux de société Le 3 juillet 2020 par Anthony Cocain

Ce nouveau de société sorti chez Gigamic est une belle surprise. Il a l’apparence d’un jeu de questions classiques mais, comme son nom l’indique, il s’agit ici de bluffer l’adversaire…

A chaque tour 1 joueur pose une question. Il voit la réponse et en écrit une autre sur un papier. Les autres joueurs en font de même et doivent répondre à la question en même temps. Si on trouve la bonne réponse on marque 1 point et si un joueur à choisi votre réponse (qui n’est donc pas la bonne) on marque 2 points.

Plus que de trouver la vraie réponse à la question il s’agit donc d’inventer une fausse réponse suffisamment crédible pour piéger les autres joueurs. Le principe est redoutablement efficace et permettra de bons moments de rigolades car on ne s’empêchera pas d’inventer souvent des réponses amusantes ou décalés. De plus, les questions sont bien choisies et permettent justement d’avoir de gros doutes sur les réponses possibles.

Et finalement, quand on connait la réponse, certes, on bluffe en en inventant une autre, mais quand on ne la connait pas, on ne peut pas vraiment dire qu’on ment n’est-ce pas? 🙂

Jouable à partir de 2 joueurs (mais tellement mieux à 3 et plus), Bluffer est une belle surprise qui pourrait bien être notre jeu de l’été, d’autant plus qu’il propose beaucoup beaucoup de questions différentes et entretiendra notre imagination…

Posté le 3 juillet 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.