Accueil Loisirs Jeux de société ALLEGEANCE – Test

ALLEGEANCE – Test

Posté dans Jeux de société Le 20 février 2024 par Anthony Cocain

Edité par Aliadys et distribué par Ludistri, Allegeance est un jeu de cartes stratégique pour 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 30 minutes environ.

Le roi Corniak n’est plus… Sa mort tragique signe la fin d’une ère de terreur et de misère mais elle est également annonciatrice d’une guerre sanglante. Un guerre de pouvoir à laquelle, vous, les grands seigneurs du Royaume de Thelenia, allez participer.

Chaque joueur va donc devoir rallier à sa cause des partisans de différentes guildes (colosses, magiciennes, assassins, diplomates, damnés, médiums et j’en passe…). On a constamment 5 cartes en mains en en jouant 2 par tour. Tout cela se joue en 10 tours et il faut donc prendre soin d’avoir suffisamment de guildes différentes et surtout une guilde majoritaire pour l’emporter à la fin. Et même en cours de parties, si on a davantage de cartes d’une guilde que les autres, on peut activer différentes actions et pouvoirs bien utiles.

Echanges de cartes, destructions de cartes, possibilité de rejouer ou faire passer un tour au joueur suivant sont autant de possibilités pour en découdre. Au final, le jeu est très simple d’accès avec des parties assez rapides et pleines de rebondissements. Les cartes sont très jolies ce qui ajoute un plus à l’expérience. Allegeance est dispo au prix de 15€ environ. Il serait dommage de s’en priver!

Posté le 20 février 2024 | 3 commentaires
Posté dans Jeux de société | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

3 commentaires sur “ALLEGEANCE – Test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.