Accueil Livres LOUCA se met à l’e-Sport

LOUCA se met à l’e-Sport

Posté dans Livres Le 4 novembre 2020 par Anthony Cocain

Héros de BD aux éditions Dupuis, Louca est un jeune footballeur, et dans chacun de ses albums c’est bien sûr de football (et parfois d’autres sports) dont l’auteur, Bruno Dequier, nous parlent. Mais dans le tome 8 intitulé sobrement E-Sport, notre jeune Louca va donc toucher au monde virtuel pour contenter les gamers que nous sommes…

Malgré l’incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l’école, Louca et Nathan n’abandonnent pas l’idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette « dream team », Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s’éclater dans d’autres sports. Pour les convaincre d’intégrer l’équipe, il n’y a qu’une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d’une compétition de « E-Sport » ! Et les vaincre donc sur « Super Kart Go » ou « Galactik Soccer » ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant.

Avec des références claires au jeu vidéo, cet album de Louca est très fun et dynamique et en plus de cette compétition vidéoludique il y a une trame plus sombre, avec ce tueur à gages qui cherche Louca. Un savent mélange d’humour, d’action et de suspense. Une belle manière de découvrir cette série bien amenée visuellement et qui visiblement sait s’adapter à l’actualité et aux loisirs actuels des jeunes.

Louca Tome-8 est dispo!

Posté le 4 novembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Livres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.