Accueil Livres L’OR DE SIPAN – Partez à la chasse au trésor!

L’OR DE SIPAN – Partez à la chasse au trésor!

Posté dans Livres Le 23 avril 2021 par Anthony Cocain

Une nouvelle chasse au trésor est proposée par les Éditions du Trésor (justement) et elle s’intitule L’Or de Sipán

Ce petit livre n’a l’air de rien au premier abord mais il comporte des énigmes qui pourront vous faire gagner une statuette en or d’une valeur de 50 000 € !!! En effet, dans ce livre vous avez tout ce qu’il faut pour débusquer ce trésor caché quelque-part en France…

Le livre est en fait le journal de bord d’un aventurier qui cherche une mystérieuse civilisation dans une jungle Péruvienne. On suit donc en premier lieu cette progression qui est finalement très courte, mais en deuxième lecture on devra débusquer tous les indices possibles afin de déchiffrer tout un tas d’énigmes, puzzles, codes, émargés sur chaque page du livret. On peut (et on doit) aussi s’appuyer sur une carte illustrée.

Attention! Pour trouver ces énigmes il faut être aguerri en matière de chasse au trésor mais surtout en jeux de logiques. C’est franchement pointu et heureusement puisque le gain est conséquent et il doit se mériter.

Pour nous aider, la page Facebook du livre distille quelques indices supplémentaires mais on peut aussi trouver des groupes d’entraides.

Notez que dans les années 90, une chasse au trésor similaire (la Chouette d’Or) avait été lancée et à ce jour, le trésor n’a toujours pas été trouvé…

L’Or de Sipán est disponible au prix de 15,90€ (que vous pourrez largement vous rembourser en trouvant le trésor!).

Plus d’infos : https://www.facebook.com/lordesipan

Posté le 23 avril 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.