Accueil Livres LE CODEX de Simon de Thuillières

LE CODEX de Simon de Thuillières

Posté dans Livres Le 7 octobre 2021 par Anthony Cocain

Simon de Thuillières illustre régulièrement des scènes inspirées de la culture geek (cinéma, jeu vidéo, dessins animés…) avec une approche médiévale. Médiévale dans l’aspect graphique mais aussi dans les mots. Et la bonne nouvelle c’est qu’il en a fait un bouquin qui regroupe ses meilleurs créations. En plus de cela, il nous en apprend davantage sur le langage « moyen-âgeux » et c’est, en plus d’être amusant, très instructif.

Alien, Matrix, Super Mario, Street Fighter, Terminator, j’en passe… on découvre avec grand plaisir chaque illustration en tentant de faire le rapprochement. Ce n’est pas forcément toujours évident alors sous chaque visuel on a le titre de l’œuvre dont elle s’inspire, uniquement lisible via un petit plastique rouge transparent inclus dans le livre.

Mais souvent, on comprend très vite : Faste et Fureur pour Fast and Furious, Superbe Mariolle pour Super Mario, Douve pour Doom. Les créations font toujours mouche et on adore fouiller dans la visuel à la recherhce du moindre détail graphique ou des petites phrases de dialogues parfois ajoutées.

Ce superbe ouvrage est disponible ici au prix de 30€ avec en plus une édition Reliquaire à 50€ ainsi que des posters, sous-bocks ou cartes postales. Vous trouverez aussi sur la page Instagram de Simon de Thuillières de nouvelles créations régulièrement. On ne sans lasse pas!

J’aurais aimé conclure par une phrase construite à l’époque des rois mais j’en suis malheureusement incapable. C’est un art qu’il faut maîtriser!

Posté le 7 octobre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.