Accueil Livres CUISINER L’HISTOIRE

CUISINER L’HISTOIRE

Posté dans Livres Le 25 octobre 2021 par Anthony Cocain

On vous a présenté bien des fois les ouvrages culinaires de Gastronogeek (Thibaud Villanova) qui nous proposaient des recettes inspirées d’univers geek (Star Wars, Assassin’s Creed, Dragon Ball, etc..).

Avec « Cuisiner l’Histoire » aux éditions Hachette Heroes, le chef geek s’associe au youtuber spécialiste de l’Histoire Nota Bene pour nous offrir 35 recettes inspirées par les grands personnages historiques. Nous avons d’ailleurs eu la chance de participer à la soirée de lancement à Paris.

De Néfertiti à Al Capone en passant par François 1er ou les Mayas, cet ouvrage culinaire est d’abord un superbe objet, comme toujours avec Gastronogeek. La mise en page est superbe et les photos magnifiques. On a toujours une mise en scène léchée et pour cet opus, évidemment, des infos historiques et même des cartes explicatives.

L’ensemble en fait un régal à tous niveaux, historique et culinaire donc, avec des recettes accessibles et variées, et bien sûr, toujours dans l’esprit du sujet concerné.

L’ouvrage est disponible au prix de 25€ environ. On vous l’offre sur Twitter en ce moment (fin du concours le 2 novembre 14h)

Posté le 25 octobre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.