Accueil Livres BD – AIÔN

BD – AIÔN

Posté dans Livres Le 28 mai 2019 par Anthony Cocain

Parmi plusieurs albums inscrits dans une sélection SF, les éditions Dargaud proposent ce mois-ci Aiôn de Ludovic Rio (dessin et scénario)

Quand son vaisseau intercepte un message de détresse, Lexi Néel voyage déjà depuis plusieurs années à travers la galaxie, dans le système d’Alpha-Centaur, à une distance de 4,2 années-lumière de la Terre. Une procédure de réveil est enclenchée, réveillant Lexi. L’humanoïde chargé de veiller sur elle lui explique que le signal provient d’une colonie scientifique qui étudie certaines particularités de l’espace-temps. Ce centre de recherche est situé sur la petite planète d’AIÔN, proche du vaisseau : le protocole prévoit que le vaisseau doit porter secours à la colonie…

Avec un aspect graphique très sympa et un format inhabituel (132 pages pour un format de 200x267mm), Aiôn propose une intrigue pesante et envoutante dans une ambiance proche de ce qu’on peut ressentir dans des films comme Alien. Des humains loin de chez eux, des humanoïdes inquiétants, des décors froids et (trop) calmes… Ludovic Rio joue avec le temps dans son intrigue (ça parlera aux fans de Avengers Endgame) mais aussi dans sa narration graphique avec des cases muettes qui en disent long.

Une belle découverte pour une aventure qui se lit un peu trop vite. Un one-shot qui aurait pu mériter plusieurs tomes.

Posté le 28 mai 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Livres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.