Accueil Livres À la re-découverte de GOLDORAK!

À la re-découverte de GOLDORAK!

Posté dans Livres Le 8 octobre 2021 par Anthony Cocain

Dessin animé japonais mythique qui aura fait fureur en France à la TV dès 1978 et sur les années 80, Goldorak est porté pour la première fois en BD, avec l’accord de son créateur Go Nagai. Ce n’est pas moins de 5 auteurs/artistes qui sont aux manettes de cet album qui sortira le 15 octobre prochain : Xavier Dorison (scénario), Denis Barjam (scénario/dessin), Brice Cossu (dessin), Alexis Sentenac (dessin) et Yoann Guillo (couleurs).

Nous étions invités ce mercredi à l’Abbaye de l’Epau, dans la Sarthe, ou aura lieu le dimanche 17 octobre à 14h une rencontre avec ces auteurs. De manière libre et gratuite, les visiteurs pourront échanger avec eux, en apprendre davantage sur la création de leur BD et pourront donc découvrir cette dernière.

Grâce à cette équipe créative, l’album, sobrement intitulé Goldorak propose un style graphique qui mêle différentes inspirations : comics, manga, BD belge… pour un résultat esthétique de haut vol. Un régal pour les yeux et un confort de lecture au top. Goldorak est représenté de manière épique et classe. Rien qu’à voir la couverture de Denis Barjam on comprend l’intention et on ne peut être que séduit. Côté histoire, on découvre la suite du dessin animé avec les personnages que les fans reconnaitront bien…

Goldorak est disponible aux éditions Kana

Posté le 8 octobre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Livres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.