Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X UNICORN OVERLORD – Test Xbox Series X

UNICORN OVERLORD – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 2 avril 2024 par Anthony Cocain


Le tout dernier ovni développé par Atlus et Vanillaware et édité par SEGA est enfin disponible sur toutes les consoles. Nous avons eu l’opportunité de tester Unicorn Overlord, un tactical RPG splendide. Si vous êtes fan de la direction artistique des jeux Vanillaware, vous allez être conquis par ce nouveau titre. Si vous n’aimez pas les RPG tactiques, ce nouveau jeu est une bonne porte d’entrée grâce à un système de combat original

Une histoire pleine de pixels 

Unicorn Overlord vous invite à vivre une aventure unique dans un monde heroic fantasy. Vous incarnerez le prince Alain qui perd dès le début du jeu sa mère lors d’une attaque surprise dans son royaume. Joseph, son garde du corps le sauve de cette attaque et lui enseigne les arts du combat pour lui permettre de se venger et de récupérer ce qu’il a perdu. Alain grandira dans un royaume voisin qui l’accueillera pour l’aider dans sa quête. Il sera accompagné pendant son périple par ses amis qui l’aideront à vaincre ces ennemis. Vous ferez la rencontre de nouveaux personnages tout au long de votre aventure grâce à diverses situations, citons par exemple: des ennemis manipulés par un sort magique que vous allez réussir à désenchanter et qui se rallient à votre cause. 

La direction artistique du jeu s’inspire des dernières créations du studio Vanillaware ce qui donne un cachet à ce jeu. Si vous êtes fan de pixel art et de dessin fait à la main vous allez succomber à son charme. Les combats et les animations sont splendides et vous allez pouvoir profiter de ce jeu grâce à une VO exceptionnelle et une traduction de qualité. La bande-son est assez classique mais arrive à captiver votre attention et permet une immersion totale. Unicorn overlord vous permet de vous déplacer dans un monde semi open world grâce à une map tout en pixel art. Concernant les combats, vous aurez une vision en 2D de vos personnages pour vous permettre de voir en détail chacune des actions. Le système de combat est assez original car il propose un mode automatique et permet à vos unités de se débrouiller tout au long de cette phase. La seule action que vous allez devoir gérer est la gestion de vos unités car il vous sera demandé de composer vos équipes pour s’adapter à différentes stratégies. Lors de chaque combat, vous allez devoir déplacer vos unités sur le terrain pour récupérer des forts et des avants postes pour affaiblir le boss ennemi. Si vous n’arrivez pas à tuer votre ennemi lors du premier combat, ce dernier sera en position de faiblesse et vous pourrez ainsi lui infliger le coup de grâce. Cependant si c’est l’ennemi qui vous met en état de choc, vous risquez de perdre votre unité.

Direction artistique

Une VO de qualité

Un jeu traduit

Un gameplay unique

Une durée de vie colossale 

Lexique compliqué pour les nouveaux joueurs

Une intrigue assez longue à se mettre en place

Unicorn Overlord revisite le genre tactical RPG et apporte un gameplay qui s’inspire des jeux de type gasha, que l’on retrouve essentiellement sur mobile. Cela apporte de la fraîcheur à ce genre et lui permet d’être plus accessible pour tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure. La direction artistique est vraiment le point fort de ce nouveau jeu et c’est un régal pour les yeux. Cependant, Unicorn Overlord demande beaucoup d’investissement en temps de jeu mais saura vous récompenser grâce à une histoire captivante. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre, le lexique pourra être un frein mais avec un peu de motivation et plusieurs heures de jeu, vous en serez totalement accro !

Test réalisé par Pierre

Posté le 2 avril 2024 | 3 commentaires
Posté dans Xbox Series X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

3 commentaires sur “UNICORN OVERLORD – Test Xbox Series X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.