Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN – Test Xbox Series X

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 25 mars 2022 par Anthony Cocain

En attendant Final Fantasy XVI, nous avons eu droit à un spin off du tout premier épisode. Ce nouveau jeu s’éloigne des codes de l’original et se concentre davantage sur l’action. Un choix qui ne nous surprend pas car le développement a été réalisé par la Team Ninja, qui est connue pour avoir sorti les excellents Nioh et Ninja Gaiden. Le jeu est assez exigeant mais ne ressemble pas complètement à un Dark Soul. 

Dans ce spin off, vous incarnerez Jack qui sera accompagné de Ash, Jed et Neon pour vaincre un ennemi commun : Chaos !

Votre rencontrerez vos 3 compagnons grâce à votre cristal noir qui réagit seulement à la présence d’un semblable. Vous aurez le même objectif et décidez de combattre les créatures les plus puissantes du continent pour vous préparer à tuer le seigneur qui est à l’origine de tout ce maléfice. Votre équipe est un symbole fort pour le peuple de ce royaume car le roi en personne vous charge de plusieurs missions. La structure du jeu est assez linéaire et vous allez partir de mission en mission pour gagner en expérience et récolter de nouveaux équipements. Dans chaque mission, vous aurez un boss à éliminer et une nouvelle zone à découvrir. Stranger of Paradise Final Fantasy Origin n’est pas un open world mais vous propose un monde totalement hermétique. Cet opus peut être comparé à un Nioh dans sa manière de vous raconter l’histoire et de son gameplay.

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin peut-être difficile si on le souhaite. Le jeu propose 3 modes de difficulté : facile, normale et difficile et s’adapte parfaitement à votre style de jeu et votre envie du moment. Si vous terminez le jeu, vous aurez accès au “end game” et pourrez refaire chaque missions pour augmenter votre équipement jusqu’au level 200. Le loot est un élément important du jeu, car il vous faudra à chaque fois trouver de meilleurs équipements pour continuer à progresser dans l’histoire. J’ai particulièrement apprécié la possibilité d’équiper automatiquement les meilleurs items obtenus via une seule touche. Fini les prises de têtes pour s’optimiser, le jeu le fait à notre place et nous n’avons plus qu’à jouer !

Certains moments m’ont totalement fait penser à Dark Soul avec la possibilité dans chaque zone de créer des raccourcis pour retourner dans un précédent lieu. Les déplacements sont assez rigides et vous n’aurez qu’à suivre le chemin pour arriver rapidement à la fin de chaque niveau. Stranger of Paradise Final Fantasy Origin vous propose de jouer plusieurs classes dont 2 interchangeables à tout moment en combat. Au début du jeu, vous n’en aurez que quelques unes citons par exemple : le mage, le ravageur etc…

Pour en débloquer de nouvelles, vous allez devoir gagner en expérience et attribuer des statistiques dans votre arbre de classe. Cela va vous permettre d’obtenir de nouvelles spécialisations et jouer avec de nouvelles armes et varier le plaisir avec un nouveau style de combat. 

L’histoire de ce Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est assez vague au début surtout si vous n’aviez pas fait le premier final fantasy sorti en 1987. Il vous faudra terminer le jeu pour en apprécier toutes les subtilités.  Cependant les cinématiques, les combats de boss et le chara design de certains personnages sont vraiment sublimes et donnent une plus value au titre. 

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin peut vous convenir si vous aimez les beat them all. Le jeu est nerveux et l’action est au rendez-vous avec un scénario très correct. Malheureusement certaines textures hors cinématiques ne sont pas dignes des consoles d’aujourd’hui et cela aurait mérité d’être un peu plus peaufiné. Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est un bon spin-off mais ne révolutionne pas la série. Pour autant j’ai beaucoup aimé y jouer et un mode co-op est disponible si vous souhaitez y jouer avec vos amis. Le jeu est disponible dès maintenant au prix de 59,99€ sur Playstation 4, 5, PC et Xbox One, Series X et S.

Test réalisé par Pierre

Posté le 25 mars 2022 | 2 commentaires

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN – Test Xbox Series X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.