Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X SNIPER ELITE 5 – Test Xbox Series X

SNIPER ELITE 5 – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 29 juin 2022 par Anthony Cocain

La série Sniper Elite revient pour un 5ème opus qui fait une fois de plus la part belle à l’infiltration et aux tirs de loin pour des headshots mémorables. Le concept a fait ses preuves au fil des années et on apprécie toujours ce jeu de guerre à la 3ème personne qui se révèle toujours inventif. On se retrouve une nouvelle fois face aux Nazis, dans la peau de Karl Fairburne et cette fois on est chez nous, en France, des plages aux campagnes Normandes.

On débarque justement sur les plages françaises par une phase d’intro à bord d’un sous-marin et déjà on commence à sniper à tout va. L’ambiance est donnée et on apprécie déjà les chouettes environnements qui respirent le camembert. Comme ses ainés, Sniper Elite 5 est un beau jeu qui graphiquement propose de bons effets de lumières notamment et des animations toujours spectaculaires avec ces ralentis lorsque la caméra suis la balle jusqu’au foie de notre ennemi (ou tout autre organe d’ailleurs…). De même, quand on aura posé une mine quelque-part, on aura droit à un joli ralenti explosif des nos ennemis qui auront malheureusement pour eux mis le pied dessus…

C’est tout cela qu’on cherche quand on se lance dans un Sniper Elite, mais c’est aussi toujours un excellent jeu d’infiltration. N’espérez pas vous en tirer en speedrunnant ou en jouant les bourrins, les ennemis ne sont pas nés de la dernière pluie et quelques balles dans le corps suffiront à vous tuer (comme dans la vraie vie quoi, pas comme dans Fortnite…).

Sans vraiment évoluer par rapport aux opus précédents, la partie infiltration reste toujours efficace avec de bonnes idées : sabotage, pièges, leurres, explosions de loin, etc..

Qui dit infiltration dit aussi exploration et dans les environnements de la campagne françaises de cette époque sont un plaisir à traverser. Des plages normandes aux reliefs du massif central, on aura notamment l’occasion de vivre une mission dans le Mont-Saint-Michel joliment reconstitué. De belles idées de la part des développeurs qui donnent une belle variété à l’expérience.

Malgré quelques incohérences ici et là (ennemis qui nous voient alors que c’est pas forcément logique ou bien notre héros qui ne peut pas enjamber certains petits obstacles…) Sniper Elite 5 est plutôt solide techniquement et on peut profiter de complètes évolutions de notre personnage et son arsenal. Les plus férus d’infiltration pourront régler précisément leur manière de procéder contre l’ennemi avec tact et stratégie.

Les missions qui nous sont données sont elles aussi assez variées entre destruction de matériel ou documents à récupérer avec une belle consistance à chaque fois. Les missions prennent le temps de se réaliser et on en profite pleinement.

En plus de la campagne solo, on peut prendre part à un mode survie ou du multi à 16 joueurs. Un bon moyen de poursuivre l’expérience même si le concept d’infiltration est un peu différent ici…

A notez que le mode campagne peut se jouer en ligne avec la présence en jeu d’un autre joueur qui peut perturber votre partie (ou l’inverse) un concept assez grisant qui rappelle les mécaniques d’un jeu comme Deathloop.

Sniper Elite 5 reste un jeu techniquement un poil daté avec des mécaniques qui n’évoluent pas beaucoup mais on sent les efforts fournis avec de nouveaux modes. Mais c’est du côté des mécaniques de gameplay et de la profondeur de l’histoire qu’on peur attendre davantage pour un hypothétique Sniper Elite 6. Ce nouvel opus reste en tous cas une belle promenade (certes mouvementée) dans la campagne Française du siècle dernier…

Posté le 29 juin 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox Series X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.