Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X NICKELODEON ALL-STAR BRAWL – Test Xbox Series X

NICKELODEON ALL-STAR BRAWL – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 12 novembre 2021 par Anthony Cocain

Retrouver Bob l’Éponge et ses amis dans un jeu vidéo c’est toujours un plaisir. Et quand c’est un Super Smash Bros Like on est encore plus typé! C’est ce que propose Nickelodeon All-Star Brawl, un jeu de combat fun et déjanté avec les héros les plus charismatiques des dessins animés Nickelodeon…

De Bob l’Éponge à Patrick en passant par les Razmokets ou les Tortues Ninja, on a du beau monde dans ce jeu de baston jouable jusqu’à 4 joueurs en local qui est donc très proche du jeu Nintendo dans son gameplay.

Dans des environnements adaptés aux différents personnages (20 en tout), on évolue donc avec des combattants disposant chacun de compétences uniques et il faudra remplir sa jauge de pourcentage ou éjecter les adversaires pour l’emporter.

On peut donc sauter, frapper ou dasher à tout va et même déclencher des attaques spéciales. Tout est assez fluide et réactif même si on égale pas la justesse d’un Smash Bros, notamment la faute à quelques imprécisions dans les directions.

Si certains personnages sont plus anecdotiques, d’autres comme Bob l’Éponge ou les fameuses Tortues Ninja sont un kiff à utiliser. On oublie alors la technique pour profiter de l’ambiance et des animations de ces personnages qu’on aime tant, d’autant plus qu’ils sont plutôt bien modélisés.

Si on manque un peu d’environnements différents, on profite parfois de quelques interactions amusantes avec le décors. Dommage que ce ne soit pas plus fréquent.

Avec son approche un peu colorée et enfantine, Nickelodeon All-Star Brawl reste un jeu de baston sérieux qui pourra séduire les amateurs du genre, notamment en ligne et notons que le jeu n’est pas présent que sur Switch lui…

Il faudra être fans des dessins animés de Nickelodeon pour pleinement apprécier ce titre. Sans cela, on ne verra que mieux les nombreux défauts techniques et un contenu un peu maigre. Mais les fans de Bob, Patrick ou encore Leonardo pourront dans tous les cas se réjouir avec un jeu qui fait le job et qui pourra occasionner quelques bonnes parties de rigolades en famille ou entre amis.

Posté le 12 novembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox Series X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.