Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X LAWN MOWING SIMULATOR – Simulateur en herbe

LAWN MOWING SIMULATOR – Simulateur en herbe

Posté dans Xbox Series X Le 23 août 2021 par Anthony Cocain

Depuis des années, les joueurs peuvent profiter de simulations très ciblées… de trains, de bus, de camions, d’avions, de bulldozer… Et on n’avais pas encore eu (enfin je crois) un simulateur de tondeuses à gazon… C’est ce que nous propose Skyhook Games avec Lawn Mowing Simulator

Personnellement, je connais le sujet puisqu’en cette saison, je suis régulièrement sur ma tondeuse auto-portée pour tondre ma pelouse. Alors un simulateur de ce type, ça m’intrigue oui, mais ça ne me vend pas du rêve… c’est plutôt une corvée pour moi! En tous cas, on peut se dire que des gamers citadins qui rêvent de jardins et de grands espaces pourraient y trouver leur bonheur. Ou bien aussi, ceux qui aiment tondre et qui auront envie de tester de manière virtuelle tout un tas d’engins différents…

Car oui, Lawn Mowing Simulator nous permet de nous mettre dans la peau d’un jardinier qui va aller entretenir le jardin de différents clients. En plus de la tonte on a donc une dimension « gestion d’entreprise » avec la possibilité d’acheter de nouvelles machines toujours plus performantes et rapides…

En vue embarquée ou extérieure, nous voici donc assis au volant d’une de ces tondeuses et on a donc de l’herbe à tondre, le plus vite possible idéalement mais surtout en prenant soin de ne pas en oublier ou de ne pas tondre les parterres de fleurs par exemple… Tout cela influera sur la bonne réussite de la commande et l’image de votre entreprise pour les contrats futurs.

La réussite passe aussi par l’entretien des tondeuses avant chaque tonte, l’achat de nouvelles machines mais aussi la possibilité d’embaucher d’autres jardiniers. La dimension « gestion d’entreprise » n’est pas très profonde mais mérite d’exister et de ne pas avoir uniquement de la tonte pour de la tonte.

Car tondre dans un jeu vidéo, on peut pas dire que c’est la plus trippante des activités. Quel ennui! Même si au début on trouve ça marrant et on découvre des environnements plutôt sympathiques, le gameplay est évidemment très redondant. Et ce n’est pas la recherche d’objets dans la pelouse avant la tonte qui agrémenteront notre plaisir de jeu. Après, on peut y voir une activité vidéoludique relaxante… pourquoi pas.

Saluons en tous cas la précision de la conduite avec le fait de ne pas aller trop vite, de prendre de bonnes trajectoires et de ne pas faire des virages trop serrés sous peine de faire des trous dans la pelouse. Aussi, il faudra bien sûr régler la hauteur de coupe et penser à vider le bac d’herbe de temps en temps…

Techniquement sur Xbox Series X, le jeu propose des environnements détaillés et agréables à l’oeil dans différentes propriétés anglaises (31 zones). L’animation reste un peu rigide mais on apprécie la modélisation précise des véhicules qui sont au cœur du jeu rappelons-le.

Difficile de recommander Lawn Mowing Simulator à tous. Il faut sans doute être en manque d’espaces verts ou être férus de mécanique et de jardinage pour y trouver un certain intérêt. C’est une simulation pour le moins originale qui trouvera peut-être son public. En tous cas, c’est bien fait et ce public appréciera.

Posté le 23 août 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox Series X | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.