Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X FORZA HORIZON 5 – Test Xbox Series X

FORZA HORIZON 5 – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 1 décembre 2021 par Anthony Cocain

Dès le premier opus, j’ai été séduit par ce que proposait Forza Horizon, de la course auto en toute liberté dans des étendues majestueuses, sans contraintes et avec une réalisation de haut vol. Chaque nouvel épisode améliore encore l’expérience avec un nouvel endroit, un nouveau pays… Cette année, Forza Horizon 5 nous emmène au Mexique et, sur Xbox Séries X, c’est plus beau que jamais!

Après une intro digne de Fast & Furious, nous voilà accueilli par les organisateurs survoltés du festival Horizon pour enchainer des courses diverses et variées aux quatre coins du pays et justifier notre statut de star du volant…

Si la collection et la customisation de véhicules reste un atout majeur du jeu, notez que la personnalisation de notre personnage évolue elle aussi avec par exemple l’ajout de prothèses ou de qualification « iel ». Aussi, on trouve dans le jeu un mode langage des signes. On apprécie c’est attention pour que le plus de personnes se retrouvent dans le jeu.

Sans grande innovation, le jeu fait évoluer un peu sons sytème de progression avec le développement du festival Horizon à différents endroit de la map selon une jauge à remplir et des jetons à acquérir. Chaque nouvelle antenne du festival donne lieu à des introductions toujours spectaculaires dans des endroits incroyables. Et bien sûr, on trouvera de la course sur route, sur circuit, sur terre, dans la jungle… avec donc, des véhicules de différents types. Il y en a pour tous les goûts.

Aussi, le jeu n’étant pas du tout punitif, il permet à tous les niveaux de s’amuser dans le jeu et de progresser quoiqu’il arrive. A chacun son rythme on aura donc toujours quelque-chose à débloquer et on aura toujours l’impression d’avancer en toute liberté et selon nos envies.

Sur cette map immense, la plus grand de la série, on découvre aussi de nouveaux modes de courses comme le fameux Battle Royale Eliminator qui se joue à 72 joueurs! Le Horizon Tour propose lui un tournoi multijoueurs. Les joueurs les plus patients pourront même créer leurs propres tracés avec des règles choisies.

Dès sa sortie, le jeu propose un contenu très riche avec une multitude de défis et autres courses partout sur la map et à tous moments. Difficile de s’ennuyer donc.

Graphiquement, le jeu est plus incroyable que jamais et le mode photo permet de réaliser des clichés incroyables. En course, on apprécie les textures de la route, des chemins, la richesse de la jungle, les conditions climatiques, les effets de lumières, etc… un régal pour les yeux et entre chaque course on passera du temps à se promener et jouer les touristes.

Avec plus de 500 véhicules existants, Forza Horizon 5 n’a pas fini d’occuper les collectionneurs et on apprécie toujours la possibilité de proposer des créations pour aussi profiter de customisation toujours originales. J’ai notamment trouvé un 4×4 aux couleurs de Jurassic Park, une beauté.

Axé sur la communauté en ligne, le partage, la liberté d’action, Forza Horizon 5 est très proche du 4 sur le principe mais progresse toujours davantage vers un contenu toujours plus riche et qui contentera le plus grand nombre. Certains joueront la gagne à tout prix, d’autres se contenterons de défoncer tous les panneaux de la map, d’autres chercheront tous les véhicules cachés dans les granges… bref, chacun fait fait fait ce qu’il lui plait plait plait.

Posté le 1 décembre 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.