Accueil Jeux-vidéo Xbox Series X ASSETTO CORSA COMPETIZIONE – Test Xbox Series X

ASSETTO CORSA COMPETIZIONE – Test Xbox Series X

Posté dans Xbox Series X Le 8 mars 2022 par Anthony Cocain

Le célèbre jeu de voiture Assetto Corsa Competizione est sorti récemment sur les consoles de nouvelle génération. Disponible depuis 2019 sur les précédentes consoles de salon, 505 Games a décidé de changer la carrosserie de son titre avec la possibilité de jouer en 4k/60 FPS. Assetto Corsa Competizione est désormais disponible sur Playstation 5 et Xbox Series X/S.

Cette nouvelle version nous offre quelques nouveautés citons par exemple : plus de 60 véhicules ajoutés, un upgrade graphique pour vos téléviseurs 4k et la possibilité de jouer avec 30 personnes en multijoueur. Pour ma part j’ai joué sur un moniteur gaming IIYAMA sur une Xbox Series X et mes débuts sur ce jeu ont été très difficiles. Si vous êtes habitués aux jeux de voiture type arcade, Assetto Corsa Competizione vous demandera du temps pour apprendre à bien conduire. Au fur et à mesure des parties et surtout grâce au mode carrière vous allez pouvoir apprendre toutes les subtilités de ce jeu. 

Assetto Corsa Competizione est réellement destiné aux passionnés d’automobile car l’aspect simulation est très présent. Chaque voiture est une nouvelle aventure et vous demandera du temps pour bien appréhender certains virages et éviter les pénalités. Vous aurez accès à plusieurs vues pour conduire ces bolides et pour ma part j’ai préféré jouer dans l’habitacle pour ne pas sortir de la route. Cette vue m’a permis de mieux appréhender la vitesse qu’en vue TPS. 

Le bruit des moteurs semble assez réaliste et le nombre d’options disponibles avant chaque course est un réel bonheur. Vous allez pouvoir moduler la difficulté de chaque grand prix à votre guise en modifiant l’agressivité des adversaires, votre position au départ de la course, le choix ou non d’avoir des pénalités et des dégâts. La météo reste un aspect important pour chaque course et vous pourrez avoir le choix de conduire de nuit, sous la pluie ou sous un magnifique soleil avec la possibilité d’avoir une météo dynamique.

Assetto Corsa Competizione est exigeant mais sait vous récompenser quand vous l’aurez maîtrisé. Si vous possédiez déjà le jeu et que vous êtes l’heureux possesseur d’une console next-gen vous pouvez dès maintenant profiter d’une mise à niveau gratuite pour profiter des nouveautés citées précédemment. Si vous ne l’avez pas et que ce dernier vous tente, le jeu est sorti en version numérique et en version digitale au prix de 39,99€ 

Le portage d’Assetto Corsa Competizione est une super nouvelle, notamment pour les joueurs Xbox (oui, sur PS5 il y a un autre jeu auto pas mal en ce moment…), si vous êtes à la recherche d’un jeu de simulation de voitures de courses. Le jeu peut être assez difficile au premier abord mais devient rapidement addictif quand on trouve ses marques et que l’on s’habitue au gameplay. Il reste très différent d’un Forza Horizon 5 et ne procure pas la même expérience. Cette simulation automobile devient parfaite si vous possédez l’équipement entier : volant + pédalier. Assetto Corsa Competizione reste une très bonne surprise que je recommande.

Test réalisé par Pierre

Posté le 8 mars 2022 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “ASSETTO CORSA COMPETIZIONE – Test Xbox Series X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.