Accueil Jeux-vidéo WORLD OF TANKS – Test Xbox One

WORLD OF TANKS – Test Xbox One

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 7 septembre 2015 par Anthony Cocain

Screenshot-Original (36)

World of Tanks, le célèbre jeu PC online multijoueurs mettant en scène des chars d’assaut créé par Wargaming a débarqué cet été sur Xbox One. Une version Xbox 360 avait déjà vu le jour et il est désormais possible aux joueurs des 2 consoles de s’affronter sur le champs de bataille…

De plus en plus, on voit débarquer sur consoles des jeux online multijoueurs taillés pour les PC. En général, le résultat est plutôt efficace et contente une autre catégorie de joueurs. Ciblant d’abord les consoles de Microsoft, Wargaming propose avec cette version Xbox One de se voir affronter sur les mêmes serveurs joueurs 360 et joueurs One. Mieux, les joueurs 360 peuvent évoluer vers la version One via le cross-play pour ainsi garder leur niveau sur la dernière génération de console.

Du coup, on ne dispose pas ici d’un nouveau World of Tanks mais d’un simple portage qui gagne néanmoins en qualité graphique. Aussi, la Xbox One permet des options de partage à ne pas négliger. Comme tous jeux de ce type, la progression est la clé du succès puisqu’en gagnant de l’xp on gagne des crédits permettant d’améliorer et d’acheter de nouveaux tanks. Et entre les Sherman et autres AMX on a grand choix… Les plus « fortunés » pourront s’offrir des packs Premium avec des véhicules et des options de grande envergure.

Screenshot-Original (40)

Screenshot-Original (43)

Dans la pratique on évolue sur différentes maps relativement riches et vastes avec tout plein de possibilités d’actions en solitaire ou avec son équipe. Cela inclut le camouflage (peinture mais aussi utilisation de l’environnement), la capacité à tirer plus ou moins loin, la force de frappe… On dispose de plusieurs vues extérieures et d’un zoom lorsque l’on vise une cible. Le viseur change de couleur en fonction de notre cible. Elle sera par exemple orange si on vise un ennemi puis rouge si on vise une partie critique de son tank (réservoir par exemple).

Screenshot-Original (33)

Mais en général, quand on vise un ennemi on est parfois visé également. Il faut donc faire preuve de rapidité même si ce n’est pas le fort d’un chart d’assaut. Ceux-ci ne roule pas toujours très vite et il faut composer avec la rotation du canon, souvent lente également. Il y a donc toute une dimension stratégique avant d’envisager de canarder un ennemi.

World of Tanks version Xbox One n’est pas une révolution mais une bonne évolution pour les joueurs évoluant déjà sur Xbox 360 et qui sont passé à la nouvelle génération. Pour les autres c’est aussi un bon moyen de s’essayer à un jeu taillé pour la communauté PC avec une réalisation honnête et un gameplay bien pensé. Reste à voir s’il y aura longtemps du monde sur les serveur. Pour le moment c’est le cas.

Posté le 7 septembre 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.