Accueil Jeux-vidéo WE HAPPY FEW – Preview (Xbox One)

WE HAPPY FEW – Preview (Xbox One)

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 1 août 2016 par Anthony Cocain

WeHappyFew_2

Lors de la conférence Microsoft à l’E3 2016, nous avions découvert une séquence de gameplay We Happy Few, un jeu à la première personne aussi étrange qu’attirant… Depuis quelques jours, le jeu est disponible en Early Access (accès anticipé) sur PC et Xbox One. Le jeu est donc déjà disponible sur Xbox One au prix de 29,99 euros et sur les plateformes Steam et GOG au prix de 27, 99 euros pour PC dans une version inachevée.

We Happy Few nous met dans la peau d’un héros qui n’en a pas l’apparence… autrement dit, un monsieur tout-le-monde en proie à un société dérangée… On y cotoie des personnages masqués qui semble vivre leur version du bonheur dans un village anglais dévasté… Mais l’ambiance se révèle bien glauque et oppressante. On y est vite immergé avec une approche axée sur la survie et l’exploration. Il ne sera pas rare de devoir jouer des poings pour se défaire de quelques ennemis plutôt collants, mais le jeu nous propose surtout de réfléchir à sa progression via la survie et une enquête sur ce monde étrange…

WeHappyFew_4

Les méfaits de la drogue… voilà ce que peut résumer la situation dans laquelle on se trouve… une ambiance 60’s entre Orange Mécanique et Bioshock. On est donc un peu désorienté et livré à nous même et très vite on apprend à prendre soin de nous pour aller le plus loin possible : santé, sommeil, faim, soif… il faut veiller en permanence à tous ces paramètres en se lançant à la recherche d’objets et vivres. En permanence, il faut avoir un oeil sur son inventaire, prendre en main de quoi se défendre et aussi fabriquer des objets avec les différentes matières premières amassées. Ainsi on pourra fabriquer des outils pour crocheter une serrure, ce genre de choses ma foi bien utile dans We Happy Few.

Désorienté, on peu se fier tout de même à une carte qui se met à jour selon notre progression. On évolue donc à tâtons. On est en définitive dans un survival qui ne donne pas droit à l’erreur. Il est d’ailleurs possible d’activer ou non un paramètre qui consiste à recommencer le jeu de zéro à chaque mort…

WeHappyFew_1

Visuellement, le jeu est intéressant par son approche artistique mais la réalisation graphique peut encore faire mieux pour séduire notre rétine. En tous cas, l’ambiance est bien sentie et le tout est immersif. Les personnages rencontrés sont tellement frappés qu’on est inquiet et sur nos gardes en permanence…

Le concept de We Happy Few ne plaira pas à tout le monde. Il reste suffisamment innovant pour sortir du lot en espérant que cette version évolue encore dans le bon sens avant sa sortie finale (notamment au niveau des combats, de la clarté des missions et de la réalisation dans son ensemble).

Posté le 1 août 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.