Accueil Jeux-vidéo JUST DANCE 2015 – Test Xbox One

JUST DANCE 2015 – Test Xbox One

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 17 novembre 2014 par Anthony Cocain

just-dance-2015-1

jaquette-just-dance-2015Inutile de vous présenter Just Dance, depuis plusieurs années, c’est le jeu de danse ultime signé Ubisoft. Avec Just Dance 2015, ne vous attendez pas à beaucoup de chamboulement, mais attendez-vous à de nouvelles musiques pour jouer entre amis ou en famille. La recette est toujours aussi efficace…

Chaque année, c’est surtout la playlist qui renouvelle la saga. Pour se mettre au goût du jour, on nous propose l’inévitable Pharrell Williams (Happy) mais aussi Rihanna, Katy Perry, Lady Gaga,… les valeurs « sûres ».  Mais on trouve aussi un certain Stromae (Papaoutai) et ça fait plaisir. Pour compléter la liste, on nous a aussi mis quelques vieilleries (Gloria Gaynor par exemple…) mais aussi des morceaux plus originaux comme la musique de Tetris (avec une choré plutôt fun).

Concernant les chorégraphies justement, on sent une évolution vers des possibilités multijoueurs avec des danses pensées pour 4 joueurs la plupart du temps. C’est un axe intelligent quand on sait que Just Dance se joue plutôt à plusieurs. Et avec Kinect sur Xbox One c’est très facile d’y accéder.

just-dance-2015-4

just-dance-2015-5

Les nouveaux axes de ce Just Dance 2015 vont vers un aspect de plus en plus communautaire. Là aussi, le jeu se veut fédérateur et avec le mode Community Remix il permet aux danseurs(ses) de se filmer et de partager sa prestation. Ubisoft prévoit même ainsi de cibler les meilleurs joueurs(ses) pour créer une nouvelle vidéo qui servira de modèle pour les joueurs du monde entier. Au-delà de cela c’est un amusant moyen de voir d’autres joueurs danser sur différents morceau. Il y a parfois de quoi rigoler ^^

Pas de nouveautés dans les modes de jeu même si on peut désormais accepter un joueur online dans sa partie solo. On trouve donc les fameux mash-ups et des morceaux dynamiques ainsi que le chan. On retrouve aussi le mode World Dancefloor qui permet d’affronter des joueurs du monde entier.

Je n’ai pas testé mais il faut noter la nouveauté proposé par l’appli Just Dance Now sur smartphones. Ces derniers servent alors de contrôleur. Un axe original qui pourra séduire certains joueurs…

Vous l’aurez compris, ce Just Dance 2015 n’est qu’un épisode de plus qui apporte peu niveau gameplay et réalisation. Seule la playlist change vraiment et on pourrait se fire qu’un add-on suffirait dans ce cas là. Les quelques ajouts sont anecdotiques. Mais si vous êtes fans, alors foncez!

Posté le 17 novembre 2014 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “JUST DANCE 2015 – Test Xbox One
  1. Jordan - Le 03 Déc 2014 à 0 h 44 min

    J’ai apprécié, c’est un très bon jeu. Je trouve que la détection des mouvements est réussie. Les chorégraphies sont excellentes. Le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé et c’est le côté plus fun du jeu. Cependant, le playlist manque de nouveauté quand même. Sinon, je l’attribue une bonne note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.