Accueil Jeux-vidéo Xbox One MINECRAFT DUNGEONS – Test Xbox One X

MINECRAFT DUNGEONS – Test Xbox One X

Posté dans Xbox One - Xbox One X Le 15 juin 2020 par Anthony Cocain

Depuis quelques mois, nous avons eu la chance de pouvoir jouer à plusieurs jeux Xbox Studios. C’est le 26 Mai dernier qu’un nouvel opus de la licence Minecraft est sorti. Un style et une approche complètement différents du jeu d’origine. Intitulé Minecraft Dungeons, le jeu s’écarte de son côté Sand Box pour nous proposer un jeu de type Diablo Like.

Minecraft Dungeons reprend les codes de Diablo et vous plonge dans une aventure fantaisie. Au début du jeu vous aurez le choix entre plusieurs personnages. Vous incarnerez le héros qui partira en quête contre le mage Arch Illageois. Celui-ci est prêt à tout pour détruire et soumettre les habitants du Royaume. Vous devrez parcourir 9 niveaux différents pour affronter le boss final. L’aventure peut vous paraître courte mais après la fin du jeu vous aurez accès à des donjons, très intéressants pour looter du meilleur stuff.

L’équipement est important car il vous permet d’augmenter votre niveau et de créer votre propre style de jeu. Minecraft Dungeons ne vous proposera pas de classe à la différence de Diablo. C’est à vous de choisir et de trouver de l’équipement qui vous convient. Vous pouvez devenir un sorcier, un tank, un archer etc…

Le jeu nous offre quelques possibilités même si cela reste limité. Le niveau de difficulté peut paraître un peu léger pour un joueur expérimenté mais propose assez de défis pour les joueurs novices. A la fin de votre aventure, certains niveaux peuvent se montrer difficiles par le nombre conséquent d’ennemis qu’il vous faudra affronter. Chaque carte du jeu propose des types d’ennemis différents citons par exemple les golems, les sorcières ou même des chauves-souris démoniaques. Néanmoins vous y retrouverez avec plaisir les ennemis classiques du jeu d’origine : zombies et creepers.

Sur chacune des cartes le level design reste assez similaire avec une quête à suivre qui se conclut généralement par un combat de boss. Si vous êtes un fan de Minecraft, vous serez déçu par une exploration quasi inexistante. Les cartes ne sont pas si grandes que ça et il est rare de trouver un coffre ou un mini donjons sur celles-ci.

Concernant le gameplay, vous aurez le choix entre plusieurs armes : arbalète, arc, hache, marteau, poignard, épée et hallebarde. Chacune d’elles changent le style de jeu et il faudra toutes les tester pour découvrir celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Si vous aimez le challenge et varier le plaisir mixer entre différentes armes entre les niveaux peut se montrer très amusant : Entre combat rapproché, dégâts en zone ou combat à distance c’est à vous de choisir.

LE JEU PEUT-IL S’AMELIORER ?


Minecraft Dungeons est loin d’être parfait avec une durée de vie assez courte même si vous avez la possibilité de farmer pour rendre plus facile les derniers chapitres. Cependant le jeu est accessible pour le plus grand nombre et se montre très intuitif. Vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances dans Minecraft pour prendre du plaisir et vaincre des monstres à la chaîne. Vous aurez la possibilité de jouer en ligne avec des amis ou en local. Cet aspect apporte une touche de fun car vous pourrez partager votre expérience avec toute votre famille.

Je reproche au jeu de ne pas proposer de réel intérêt dans la recherche d’équipements rares, car les skins sont tous à peu près les mêmes. Un peu dommage quand on sait qu’un Diablo propose une personnalisation et un visuel d’équipement différent. La partie créative de Minecraft est inexistante et cela manque. Un hub social est disponible et permet seulement d’acheter des coffres pour obtenir de l’équipement aléatoire ou des artefacts. On aurait aimé avoir en ce lieu une table de craft pour éventuellement créer des objets plus puissants que ceux disponibles sur les mobs.

Minecraft Dungeons est un jeu que je conseille par sa facilité d’accès. Même si le jeu reste court, il est possible de refaire les niveaux et se préparer pour les prochains DLC. L’ambiance est top avec une bande-son immersive et unique. L’histoire est un peu générique et assez sommaire mais combattre les différents boss du jeu reste assez corsé. Les différentes cartes sont assez jolies à parcourir et permettent de voyager le temps d’un instant. Une petite aventure qui mérite d’être vécue pour petits et grands. Le jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch au prix de 19,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 15 juin 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.