Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 Xbox Live 1 contre 100 : Insert-Coin a testé le mur

Xbox Live 1 contre 100 : Insert-Coin a testé le mur

Posté dans Xbox 360 Le 18 août 2009 par Anthony Cocain
1contre100.jpg

La version béta du célèbre jeu d’Endemol « 1 contre 100 » est prolongée jusqu’au 13 septembre. A en croire les chiffres, Microsoft a encore une fois réussi à proposer une expérience de jeu hors du commun. D’ailleurs la plupart d’entre vous ont été séduit. Les chiffres parlent à notre place, Microsoft a annoncé un total de 2 500 000 jeux téléchargés et 200 000 joueurs quotidiens sur le Xbox Live. Pour les incultes, Insert-Coin.fr a donc testé ce dimanche la soirée « 1 contre 100 live » et s’est même frayé une place dans le mur …

Généralités :
Introduction : La version Beta est disponible gratuitement jusqu’au 13 septembre pour les abonnés Gold. Présenté en France par Benjamin Castaldi et créé par Endemol, « 1 contre 100 » est à la base un jeu néerlandais appelé Eén tegen 100 diffusé sur RTL4. Le jeu est disponible en France depuis le 12 juillet sur la chaîne primetime Xbox Live.
Principe : une question et 3 possibilités de réponses. La rapidité, les suites de bonnes réponses feront de vous le meilleur joueur. Chaque joueur est représenté par son avatar et vous avez la possibilité de mesurer vos connaissances contre vos amis.

1-contre-100-presentateur.jpg

Programme :
– Semaine du « lundi au samedi » à partir de 19h : quizz à thèmes : culture générale, jeux vidéos, euro … Tous les candidats sont inclus dans le mur et s’affrontent. Les parties regroupent plusieurs milliers de membres, mais il n’y a alors aucun candidat officiel. Rien à voir avec la version live du dimanche soir.
Session Live du « dimanche » de 20h00 à 22h00 : identique à la version télévisée. Les candidats se suivent pour espérer gagner des gains sous forme de Microsoft Points. 100 autres joueurs constituent le mur. La grand majorité constituent le public

Session Live : 3 possibilités des gains
Candidat : Microsoft Points (si le candidat choisit l’argent ou bat le mur)
Mur : Microsoft Points et jeu Xbox Live Arcade (si le mur élimine le candidat)
Public : jeu Xbox Live Arcade pour les 3 meilleurs (répondre juste, rapidement)

Session Live : Insert-Coin.fr teste le mur
Faire partie du mur ou être candidat : ce sont des opportunités rares et de ce fait assez excitantes. A chaque début de partie vous allez savoir si vous faites parties du public, du mur ou si vous êtes le candidat. La durée des parties dépend de la qualité de réponse du candidat, autant dire que la durée de jeu varie de 2 minutes à 20 minutes. La chance de faire partie du mur varie donc selon la qualité des candidats.
Le déroulement du jeu : les candidats du mur seront plus ou moins rapidement éliminés selon la difficulté des questions. Après chaque question le candidat élimine un certains nombres de joueurs. Chaque pallier de 10 joueurs constitue un gain. Le candidat aura donc le choix entre « le mur » ou « l’argent ». Les parties dépendent donc de la capacité du candidat à être joueur. Certains s’arrêteront à moins de 1000 MsP et d’autre affronteront le mur jusqu’à plus de 5 000 MsP.

1-contre-100-candidat.jpg

Notre avis :
Graphismes : les « Sessions Live » sont très fidèles au concept du jeu télévisé, l’ambiance avec les avatars est vraiment sympathique. Les coupures publicités sont acceptables tant que le concept est gratuit.
Jouabilité : 3 touches, 3 possibilités de réponses. Les candidats s’enchaînent à un rythme soutenu laissant à chacun l’espoir d’intégrer le mur voir même d’être candidat.
Durée de vie : les sessions de la semaine sont vites lassantes devant le manque d’enjeu. Au contraire les « Sessions Live » du dimanche sont passionnantes, on finit vite par vouloir la peau du candidat.

Conclusion :
Microsoft propose une nouvelle expérience de jeu en ligne avec des coupures publicitaires nécessaires pour permettre la redistribution des lots et la gratuité du jeu. Cependant le jeu prendra toute son importance lorsque la version finale sera officialisé. Reste à savoir quel choix fera Microsoft en terme de coût. La gratuité serait la meilleure solution, mais elle ne garantirait en rien l’accessibilité au mur. Il faudrait alors peut être pensé à la possibilité de sessions payantes à 50 MsP avec garantie d’intégrer le mur ou d’être le candidat. Un total de 5 000 MsP pourrait alors être redistribué. Quoiqu’il en soit seule la solution peu chère ou la gratuité permettra au concept d’exister et de durer. Reste à voir quelle direction commerciale prendra Microsoft …

Communauté Insert-Coin.fr : si vous jouez fréquemment à « 1 contre 100 » il vous sera plus agréable de jouer contre des joueurs connus que contre des inconnus. N’hésitez pas à laisser ci dessous votre GamerTag et vos horaires de jeux. Vous pourrez ainsi venir parler de vos parties via les commentaires.

Plus d’information sur : site officiel (Images d’illustration : Microsoft Xbox & Endemol)

Posté le 18 août 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.