Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 WRECKATEER – Test Xbox 360

WRECKATEER – Test Xbox 360

Posté dans Xbox 360 Le 8 février 2012 par Anthony Cocain

wreckateer,kinect,angry birds,xbox,360

Alors que Angry Birds est officialisé sur consoles de salon à la fin de l’année avec une version Kinect, un jeu qui reprend le même concept (dans les grandes lignes) vient de faire son apparition sur le Xbox Live  : Wreckateer est en effet un jeu exclusivement Kinect (détection de mouvements) qui propose de jouer les conducteurs de catapultes pour détruire différents donjons habités par des bestioles verdâtres (non, pas des cochons…).

wreckateer,kinect,angry birds,xbox,360

wreckateer,kinect,angry birds,xbox,360

Entièrement en 3D, Wreckateer est bien sur plus immersif que Angry Birds qui joue sur la simplicité. Grâce à Kinect, on est donc pleinement immergé dans le jeu et c’est de face qu’on visera l’objectif. Le gameplay est simple et il nous est rapidement expliqué au début du jeu. Pour actionner notre catapultes il nous faudra donc reproduire de vrais mouvements : se positionner dans la zone de tir, tenir les commandes, reculer et tout lâcher! Ensuite, ce n’est pas fini, avec nos mains on pourra influer sur la trajectoire du projectile en l’air avant qu’il ne touche quelque-chose : le faire monter, descendre, aller plus à droite ou plus à gauche.

wreckateer,kinect,angry birds,xbox,360

Ce sont différents tableaux successifs qui s’offrent à nous avec un système de scoring en fonction des éléments détruits ou des bonus touchés (boucliers dans les airs, petites montgolfières, etc..). En fonction des tableaux on aura un nombre définis de projectiles à disposition. A propos des projectiles, on aura l’occasion d’en avoir de différents types : simple boulet, rocher qui se divise en plusieurs morceaux (déclenchable via un mouvement précis), projectile explosif, projectile volant (qu’on poura diriger avec les bras)…

Avec des graphismes plutôt agréables et une bonne gestion des dégâts occasionnés, Wreckateer propose une bonne recette mais celle-ci est gâché par une mauvaise gestion de Kinect. Pour un jeu qui est clairement orienté vers cet accessoire c’est plutôt bête… La reconnaissance de nos mouvements est en effet aléatoire et il est très difficile de viser précisément notre cible. C’est dommage car le jeu est amusant et défoulant…

Voici une courte séquence de gameplay avec mon fiston :

Posté le 8 février 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.