Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 THE GUNSTRINGER – Test Xbox 360

THE GUNSTRINGER – Test Xbox 360

Posté dans Xbox 360 Le 10 novembre 2011 par Anthony Cocain

gunstringer,xbox,360,kinect,microsoft,cowboy,western,shoot

gunstringer,xbox,360,kinect,microsoft,cowboy,western,shootA l’arrivée de Kinect, j’ai été rapidement séduit par le concept avec des jeux comme Kinect Adventures ou Kinectimals, mais les mois suivants j’ai remarqué quelques bouses exploitant mal l’accessoire. Tout récemment j’ai été agréablement surpris par The Gunstringer, un jeu orienté Kinect qui exploite à merveille le concept en apportant une bonne dose d’innovation en matière de gameplay… ça va relancer la machine Kinect, à coup sûr.

Dans The Gunstringer, c’est une marionnette cowboy “zombie” assoiffée de vengeance que l’on dirige (si si…) dans un univers impitoyable et amusant à la fois… La mise en scène est pour le moins originale. On évolue finalement sur une scène de théâtre avec parfois visibles, les spectacteurs dans le décor… Par moment, une main humaine actionnera des objets sur le parcours, etc… Rien que pour cela The Gunstringer se démarque admirablement. Kinect oblige, on dirige donc le pistolero-squelette avec ses p’tits bras : avec la main gauche on dirige le pantin, avec la main droite on tire sur tout ce qui bouge (grâce au viseur à l’écran).

gunstringer,xbox,360,kinect,microsoft,cowboy,western,shoot

Dans la pratique, The Gunstringer est donc une sorte de rail-shooter mais pas seulement puisqu’on dirige le personnage pour eviter des obstacles, sauter mais aussi se couvrir derrière des éléments afin de se protéger des tirs ennemis et mieux gérer ses attaques pour le coup. On se dit alors que Kinect pourra bientôt être utiliser pour un Gears of War pourquoi pas! Avec un système de lock on vise donc les ennemis pour ensuite les dégommer en bougeant sa main droite comme si on actionnait un vrai flingue. L’effet est garantie et on s’y croirait! Le shoot est donc l’axe principal du soft mais parfois on évoluera aussi dans des niveaux de plate-forme où il faudra sauter au bon moment pour éviter des obstacles ou bien carrément jouer des poing pour assommer les ennemis (youpi!).

On aurait pu craindre une redondance dans The Gunstringer mais le changement de rythmes et la variété des environnements et des ennemis nous permettent de passer un bon moment du début à la fin. La campagne est assez courte (le jeu était à la base prévu pour le Xbox Live Arcade) mais de nombreux bonus (modes de jeu, videos, artworks) sont déblocables en cumulant les pièces d’or. Il est également amusant de varier les plaisirs en jouant en coop avec un ami. Dans ce cas, un seul joueur dirige le perso mais les deux joueurs tirs sur l’écran (chacun son viseur). J’ai fait l’expérience avec mon fils de 5 ans qui s’en sort très bien! 🙂

Disponible a moins de 40 euros avec en plus un code pour télécharger la version complète de Fruit Ninja Kinect (un autre très bon jeu Kinect), The Gunstringer est un indispensable si vous posséder le détecteur de mouvement de la Xbox 360. Personnellement j’ai adoré! (Une démo est dispo sur le Xbox Live si vous voulez tester avant d’acheter…)

Posté le 10 novembre 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.