Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 RASKULLS – Test Xbox 360

RASKULLS – Test Xbox 360

Posté dans Xbox 360 Le 2 septembre 2011 par Anthony Cocain

raskulls-4.jpg

Les jeux XBLA fleurissent avec une certaine régularité sur Xbox 360 et proposent de plus en plus de l’originalité et du fun… Raskulls est de ceux-là!

Avec un scenario un peu alambiqué et surtout anecdotique, Raskulls nous propose de contrôler de petits squelettes luttant contre des rats-pirates malintentionnés… Dans un gameplay de plates-formes plutôt classique on évolue donc à travers divers mondes. Mais le jeu propose une petite subtilité bienvenue…

Dans Raskulls, en plus d’arpenter les plates-formes, on a la possibilité d’utiliser un zapper qui fait disparaître les blocs colorés qui encombrent notre chemin. Et c’est là que le concept montre son originalité puisque, à défaut de mourir, on peut perdre un temps fou avec ces blocs. Axé parfois sur des courses contre d’autres personnages, le jeu oblige donc à libérer son chemin le plus vite possible pour arriver au bout en premier. Pour agrémenter tout cela, on trouvera des objets cachés entre les blocs et notamment des armers contre les autres “concurrents” : flammes, Mega Zap, coup de tonner, etc.. Grâve à une jauge on pourra également bénéficier d’un boost à certains moments.

raskulls-1.jpg

raskulls-3.jpg

raskulls-2.jpg

Ce petit jeu implique donc d’avoir une certaine dextérité mais surtout une bonne vision du jeu pour anticiper et prendre le meilleur chemin à chaque instant. Les tableaux seront de plus en plus complexes au fur et à mesure et on pourra être vite ralentis dans certains passages plus piégeux que d’autres… Pour agrémenter les niveaux “classiques” certains défis seront disponibles comme par exemple le fait de devoir sculpter une forme définie avec les cubes du niveau en question, etc..

Même si le principe s’essouffle assez rapidement, le concept est plutôt original et addictif au début. Le gameplay est bon et l’univers fort amusant et coloré. La réalisation est simpliste mais agréable à l’oeil. Mais le must est sans doute le multijoueur qui permet de s’amuser en ligne ou en local (écran splitté). Dans ces cas là, les courses sont plus amusantes, plus imprévisibles et plus acharnées… A vous de voir si vous foncez tête baissée ou si vous décidez de piéger vos adversaires pour les ralentir… tous les coups sont permis!

Raskulls est un jeu qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais il propose un gameplay assez innovant et au point pour passer de bonnes soirées entre amis…

Posté le 2 septembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.