Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 MONDAY NIGHT COMBAT – Test XBLA!!!

MONDAY NIGHT COMBAT – Test XBLA!!!

Posté dans Xbox 360 Le 9 juin 2010 par Anthony Cocain

Monday-Night-Combat-2.jpg

Arrivé par la petite porte sur le Xbox Live Arcade, Monday Night Combat n’en est pas moins un jeu qui vaut le coup d’oeil. Plutôt original, ce jeu vous propose de participer à un show futuriste entre le shoot et le Tower Defense… En effet, le principe consiste à défendre une base avec différentes classes de joueurs et l’installation de tourelles automatiques. On opère dans des arènes variés avec un public toujours nombreux. On est au centre du show. Tout y est pour nous mettre dans l’ambiance jusqu’à la mascotte qui vient vous donner quelques “cadeaux” entre les combats…

Visuellement, pour du XBLA, on a du bon avec un environnement et des personnages en 3D pour un Third Person Shooter dont le design fait rapidement penser à celui de Team Fortress 2. Le tout est donc très coloré et axé sur le style cartoon. Pour nous mettre dans le bain, le jeu commence par un tutorial qui nous confronte à différents ennemis successifs et nous permet d’assimiler toutes les manières de se défendre et de faire évoluer notre base. C’est finalement très simple, et surtout très agréable à jouer.

Monday-Night-Combat-3.jpg

On trouvera donc de simples robots, des robots plus costauds qui se ruent sur vous, des robots plus petits mais volants ou plus sournois, des robots sur-armés, etc… Il faudra alors faire preuve d’organisation et d’efficacité car les ennemis peuvent arriver tout autour de votre base par différentes portes. C’est pour cette raison qu’il sera nécessaire de construire puis d’upgrader (grâce aux sous glâner au fur et à mesure…) 4 tourelles automatiques au maximum. Elles aussi pourront être de différentes formes avec différentes capacités. Il y a des tourelles laser, des tourelles lance-roquettes, etc… qui seront plus ou moins efficace en fonction de l’ennemi.

Monday-Night-Combat-4.jpg

Monday-Night-Combat-5.jpeg

Le must de Monday Night Combat est peut-être sa possibilité de jouer à 4 en coopération. Ainsi, on peut contrôler différentes types des combattants : artilleur, ingénieur, assassin, commando, sniper ou tank. On pourra donc bénéficier des capacités spéciales de chacun allant du camouflage à la possibilité de voler en passant par le fait de pouvoir améliorer les tourelles… Monday Night Combat offre en tous cas une bonne variété de progression avec l’utilisation d’armes variées et de quelques coups au corps-à-corps spectaculaires. Sachez qu’il est possible de jouer en multi en ligne pour des confrontations explosives!

Monday Night Combat est une belle surprise qui fournit un excellent jeu pour le XBLA : complet, bien réalisé et fun à souhait, que ce soit en solo ou en multi (local ou online) il a tout d’un grand. Un bon défouloire maîtrisé à ne pas rater!!!

Posté le 9 juin 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.