Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 KINECT STAR WARS – Test XBOX 360

KINECT STAR WARS – Test XBOX 360

Posté dans Xbox 360 Le 25 avril 2012 par Anthony Cocain

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vador

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vadorPour le moment on peut dire que les jeux Kinect sont clairement orientés vers le casual gaming et la succession de mini-jeux que ce soit de sport ou autre. On a vu par contre quelques bonnes surprises un peu plus recherchées comme The Gunstringer par exemple. Dernièrement on a aussi vu des titres alléchants mais finalement assez mal finis et bien trop pauvres en terme de contenu… je pense à Kinect Disneyland ou Kinect Rush Pixar. Alors, à quoi doit-on s’attendre avec Kinect Star Wars?… Effectivement le sujet est aguicheur et il aurait été dommage que Kinect ne soit pas utilisé pour nous permettre de jouer les Jedi! Voici mon test…

On pouvait s’y attendre, Kinect Star Wars est effectivement une sorte de party-game de plus qui exploite le détecteur de mouvements Kinect. Mais il propose aussi une vraie histoire, un vrai mode qui permet dévoluer à travers différents niveaux, sabre laser en main. Et heureusement que ce mode est là finalement.

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vador

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vador

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vador

Ce mode baptisé Destin du Jedi nous permet donc d’incarner un jeune Padawan (apprenti Jedi) dans une aventure ponctuée de cinématiques (plutôt réussies) entre réalisme et cartoon à la Clone Wars. On y est guidé principalement par Maitre Yoda en personne et l’intrigue décousue qui nous menera à l’aboutissement de notre formation entremêle en fait des semblants de scènes issues de la saga cinématographique. On aura donc l’occasion d’aider des Wookies sur leur planète Kashyyk, de chevaucher un speederbike dans les bois, de piloter un pod sur Tatooine ou bien d’exploser des droïdes de combat à bords d’un vaisseau spatiale. Ce mode a en tous cas le mérite de nous immerger dans la peau d’un jedi. On y manie clairement le sabre laser mais aussi la Force. Tout cela avec nos p’tits bras! Vu à la troisième personne, le jeu permet aussi de faire déplacer son personnage : en avançant un pied devant soi on fait avancer le personnage devant lui de manière rapide, une sorte de charge sur l’ennemi. On pourra également sauter et pivoter sur soi-même pour axer sa direction. La reconnaissance est plutôt bonne et on pourra donc jouer du sabre d’une main et lancer la Force de sa main gauche. Avec cette même main on pourra également soulever des objets à distance ou même des ennemis qu’on pourra ensuite jeter où bon nous semble. Le pied!

Globalement, si on parvient à faire à peu près ce qu’on veut, les mouvements sont limités et dans certaines mêlés on se surprend à faire un peu n’importe quoi. Seuls quelques duels demanderont d’être plus précis et plus synchro avec un système de défense et d’attaque dans lequel on pourra également donner des coups de têtes ou des coups de pieds à son adversaire pour l’éloigner. Les ennemis sont plus costauds au fil des chapitres et aussi plus nombreux. Parfois il faudra balayer avec son sabre laser pour renvoyer les lasers aux ennemis.

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vador

kinect,star wars,xbox,360,leia,dark vador

Assez varié dans l’ensemble, Destin du Jedi est bien sur un peu court et les phases de combats se succèdent très rapidement de manière très expéditives. Quoiqu’il en soit, la volonté de bien faire est là avec un vrai sentiment de vivre une aventure dans l’univers Star Wars avec tout ce que cela comporte.

En plus de ce mode “principal”, on trouve donc des sortes de mini-jeux ou défis annexes. Le plus trippant est sans doute celui qui permet d’incarner un Rancor dans différents lieux de la galaxie. On doit donc jouer le scoring pour progresser et débloquer d’autres lieux notamment, tout cela en sautant sur les batiments en écrasant les gens, en les mangeant même :), etc.. C’est assez jouissif comme gameplay même si bien sur, on s’en lassera vite. On trouve également un mode axé sur les courses de pods qui permet de faire une sorte de compétitions sur différents circuits. L’expérience est bonne mais elle fait mal aux bras! Un autre mode permet de danser chez Jabba le Hutt en personne avec la Princesse Leia en guest star mais aussi d’autres personnages comme un certain Han Solo. Pour moi (qui n’aime pas danser!) ce mode est clairement de trop et rend le jeu un tantinet ridicule. On comprend que, si on parle marketing, il faut toucher un plus grand nombre mais je doute que les joueuses s’intérèsse à Kinect Star Wars rien que pour cela… Enfin, un dernier mode permettra de ne faire que des duels au sabre laser contre des ennemis successifs de plus en plus fort.

Vous l’aurez compris, Kinect Star Wars est entre le bon jeu xbox 360 qui rend hommage à la saga Star Wars et le jeu Kinect purement casual un peu baclé et sans contenu. En fait, si on ne connait pas Star Wars on peut clairement oublier ce titre, mais si on est fan c’est un incontournable à qui il faut pardonner les erreurs rien que pour le fait de jouer les Jedi dans son salon. De plus, le jeu a le mérite de proposer du coop 2 joueurs en local sur tous les modes est c’est un plaisir d’y jouer ainsi…

Posté le 25 avril 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.