Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 KINECT SPORTS – Test Xbox 360

KINECT SPORTS – Test Xbox 360

Posté dans Xbox 360 Le 13 décembre 2010 par Anthony Cocain

kinect-sports-4.jpg

jaquette-kinect-sports.jpgLors de ma découverte de Kinect, le jeu de sports Kinect Sports m’a semblé l’un des plus amusants à plusieurs. Il a d’ailleurs fait l’unanimité lors de ma Kinect Party denièrement.

 

Impossible de ne pas penser au Wii Sports de Nintendo quand on joue à Kinect Sports. Sur le même principe, ce jeu nous propose de jouer différents sports avec le système de reconnaissance de mouvements Kinect.

6 épreuves (seulement…) nous sont donc proposées d’emblée : football, bowling, athlétisme, boxe, beach-bolley et tennis de table. On peut donc y jouer seul ou à plusieurs pour débloquer différents défis ou bien s’amuser à des séries de mini-jeux plus rapides (idéal à plusieurs).

Le football propose des matchs de deux équipes de 7 joueurs dans lesquels on incarne chaque joueur ayant le ballon. Ne vous attendez pas à courir dans ce jeu car vous ne faites que les passes et les tirs. En attaque, différentes trajectoires vous sont soumises, à vous de faire le bon choix en orientant votre shoot du pied dans la bonne direction. En défense, vous êtes fasse à l’attaquant et voyez la trajectoire de sa passe une seconde avant l’impact, du coup en anticipant vous pouvez contrer le ballon avec le pied. On trouve également des séances de tirs au but très précises et on s’en donne à coeur joie. Le Kinect es bien exploité.

kinect-sports-1.jpg

kinect-sports-2.jpg

kinect-sports-3.jpg

Comparable à un jeu de bowling sur Wii, le bowling de Kinect Sports est plutôt simple avec un choix de main dès le départ pour prendre la boule (gaucher ou droiter) ensuite, boule en main, à vous de faire le vrai mouvement de bowling pour balancer vers les quilles. Le soucis vient du faite que l’orientation de la boule se fait en fin de mouvement ce qui saccade un peu l’action… On trouve également des mini-jeux avec par exemple comme but de faire le plus de strikes en une durée précise ou tirer obligatoirement de la main gauche, ce genre de choses…

L’athlétisme est la discipline la plus riche puisqu’elle comporte différentes catégories : le 100 m, le 110 m haie, le lancer de javelot, le lancer du disque et le saut en longueur. La majorité de ces sports vous obligera à courir sur place le plus vite possible pour gagner en vitesse et en puissance. On sent que le Kinect analyse surtout le mouvement des genoux donc il faut bien lever les jambes. Au niveau des lancé c’est assez fidèles mais pas évident du tout, notamment le javelot qu’il faudra lever bien haut. Concernant le disque le mouvement est simplifié par rapport aux mouvements réels de cette discipline.

La boxe est sans doute le sport le moins bien représenté ici. Avec une vue à la première personne on joue donc uniquement avec les bras quasiment; on peut juste bouger un peu le torse, se pencher etc mais tout réside dans la couverture (poing devant soi) et les coups bien placés que ce soit uppercut, coup s dans le ventre, etc.. Les coups sont relativement précis mais on tombe vite dans le n’importe quoi, surtout quand on joue entre 2 joueurs humains…

Le beach-volley est intéressant et se contrôle assez bien. Dans chaque équipe de deux on incarne un seul joueur et on est donc amener à servir, faire la bonne passe ou smasher, chaque arrivée de balle étant symbolisée par un rond qui se rétrécit, il faut donc frapper au bon moment. Encore une fois, c’est assez précis mais plutôt répétitif…

Le tennis de table est ici bien moins précis que la version Move de Sports Champions. L’orientation de la raquette n’étant pas reconnu par le Kinect on se rattrape surtout avec le positionnement car on peut aller à gauche ou à droite de la table en se décalant “pour de vrai”… Mais curieusement, à deux en écran splitté, ce n’est plus possible, du coup les matchs deviennent sans saveur avec l’impossibilité de croiser la balle comme on le souhaite ou de faire le moindre effet… C’est le sport le plus raté de la compil…

Globalement plutôt amusant et précis avec le Kinect, Kinect Sports représente bien l’accessoire malgré quelques lacunes. On aurait préféré plus de sports différents ou des sports mieux choisis. Quoiqu’il en soit, y jouer à plusieurs en famille ou entre amis, notamment avec le mode Fête, est un plaisir qui allie fun et physique… car avec le Kinect, le sport reste du sport!

Posté le 13 décembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.