Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 I AM ALIVE en approche…

I AM ALIVE en approche…

Posté dans Xbox 360 Le 24 janvier 2012 par Anthony Cocain

IAA_XBL_GameArt_584x800.jpg

Depuis longtemps annonçé, le jeu I Am Alive a changé de mains de Darkworks à Ubisoft en 2010 pour reprendre de zéro tout en gardant un concept : celui de la survie après une catastrophe planétaire. Désormais, le jeu sortira uniquement au téléchargement et c’est pour très bientôt puisqu’il est prévu le 7 mars prochain dans le programme « House Party 2012 » de Microsoft sur le Xbox Live pour Xbox 360 (1200 points MS).

I Am Alive raconte le périple d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille dont il a été séparé suite à une catastrophe planétaire d’origine inconnue. Un an après les faits, il retourne à Haventon, sa ville natale, qu’il retrouve en déliquescence. Les bâtiments jonchent désormais sur le sol, les rues sont plongées dans un nuage de poussières toxiques ; la ville n’est plus que lieu de mort poussant les derniers habitants à se battre pour leur survie dans ce monde dévasté. Dans I Am Alive, le joueur devra faire face, à la fois, à l’environnement hostile dans lequel il évoluera mais aussi aux survivants qu’il rencontrera. Il devra, en effet, gérer sa jauge d’endurance et de vie pour survivre. Ainsi, lorsqu’il sera confronté à un danger ou quand il escaladera des bâtiments à la recherche de vivres, la gestion de l’endurance se révélera salvatrice. Dans un monde où les munitions sont rares, les combats reposent essentiellement sur le bluff et l’intimidation – les ennemis les plus lâches s’enfuiront face à la menace d’une arme, même vide, alors que d’autres, plus coriaces, pourraient se révéler encore plus agressifs…

Plus d’infos sur I Am Alive ici : http://iamalive-game.ubi.com/iamalive/fr-FR/

Posté le 24 janvier 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.