Accueil Jeux-vidéo FREEFALL RACERS – Test Xbox 360 Kinect

FREEFALL RACERS – Test Xbox 360 Kinect

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox 360 Le 23 septembre 2013 par Anthony Cocain

All Cast_Logo

Malgré tout ce que peut apporter Kinect en terme de fun, les jeux Xbox 360 utilisant cette technologie sont trop rares. Dernièrement, Deep Silver a proposé un jeu spécialement dédié à Kinect et exclusif à la Xbox 360, un jeu Xbox Live qui fait planer… Freefall Racers.

Freefall Racers est, on peut dire, un jeu de base jumping (vous savez, ce principe de se jeter dans le vide tel un missile pour ensuite déployer un parachute au ras d’une falaise…). Mais ici, les base jumpers sont… des écureuils volants.

A travers différents environnements variés et plutôt exotiques (plage, jungle, canyon, volcan….), on prend donc le contrôle d’un rongeur (9 au choix) et on se lance dans le vide… de son salon. Grâce à Kinect on dirige donc la bestiole avec les bras et le corps : les bras ouverts on dirige l’écureuil, on gère la vitesse et les bras le long du corps on pique en turbo. C’est assez réactif et on sentirait presque l’air sur notre visage (les branches dans la tronche aussi…). Pour pimenter le tout, comme dans un Mario Kart, le jeu propose des power-up qu’on déclenche par un léger coup de pied. Ainsi on peut bénéficier de turbo, ce genre de choses… (mais rien de très original).

La réalisation est honnête et les environnements suffisamment détaillés et alambiqués pour prendre un réel plaisir. Pour partager cela, on peut même jouer à 2 en écran scindé. A condition d’avoir un grand salon, le principe est fun même si on constate parfois des soucis de reconnaissances en fonction des mouvements des 2 joueurs.

Faible en terme de contenu, Freefall Racers reste un jeu fun et agréable à jouer qui utilise plutôt bien le capteur Kinect (c’est assez rare pour le signaler). Pour 9,99€ il permettra de dépoussiérer la camera et de s’amuser seul ou entre amis. Un peu de fraicheur et de sensations fortes sur Xbox 360.

Posté le 23 septembre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.