Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 FORZA MOTORSPORT 3 : compte-rendu

FORZA MOTORSPORT 3 : compte-rendu

Posté dans Xbox 360 Le 16 juin 2009 par Anthony Cocain
FM3_LeMans_8.jpg

Après le petit reportage que je vous ai proposé ce week-end, voici le compte-rendu officiel de Xbox concernant la présentation et les dernières informations au sujet de Forza Motorsport 3… précisions, screenshots et photos officielles à l’appui…

Les Ulis, le 16 juin 2009 – Les 13 et le 14 juin au Mans, dans la Sarthe, en France, les meilleurs pilotes internationaux se sont affrontés sur l’une des courses les plus anciennes et les plus prestigieuses du monde : les 24 heures du Mans. C’est l’équipe Peugeot Sport qui a remporté l’épreuve, avec un doublé pour les équipages des Peugeot 908 HDi-FAP menées par le trio Alexander Wurz, Marc Gené et David Brabham pour la première place et Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Sébastien Bourdais pour la seconde. Partenaire de Peugeot Sport depuis trois années consécutives, Xbox 360 est fier d’être associé aux vainqueurs des 24 heures du Mans. Ce partenariat, qui s’est inscrit dans la durée, va au-delà d’une simple campagne de sponsoring. Xbox et Peugeot Sport coopèrent étroitement notamment à travers les échanges techniques et les transferts de connaissances que les équipes d’ingénieurs et de développeurs opèrent régulièrement depuis 3 ans ! Ce partenariat innovant a permis d’atteindre au fil des ans un niveau de convergence entre virtuel et réel inégalé. Aujourd’hui, cette relation va encore plus loin avec l’annonce de la disponibilité des célèbres tracés des circuits La Sarthe et Bugatti du Mans dans le jeu « Forza Motorsport 3 » lors de sa sortie en exclusivité sur Xbox 360 en octobre prochain. Les joueurs et les passionnés de sport automobile pourront, au volant de la Peugeot 908 HDi FAP intégrée dans le jeu, revivre les sensations de ces circuits mythiques et la victoire de l’écurie Peugeot Sport. Cette annonce a eu lieu dans le cadre d’un évènement presse qui s’est tenu avant le début de la course, avec le pilote Stéphane Sarrazin. Consultant auprès du développeur Turn 10, il assiste le studio de développement dans l’intégration de la Peugeot 908 HDi FAP dans « Forza Motorsport 3 » afin de rendre le comportement de la voiture le plus abouti possible, pour un réalisme inégalé jusqu’à présent.

IMG_0453.jpg

Stéphane Sarrazin intervient également sur l’intégration des circuits dans le jeu et notamment du circuit mythique de la Sarthe au Mans. « Rouler dans Forza Motorsport 3 avec la Peugeot 908 sur le circuit du Mans est tout simplement magique, bluffant de réalisme. Jamais je n’avais vu et ressenti cela en jouant à un jeu vidéo » nous confie Stéphane Sarrazin. Vendredi dernier, Stéphane a pu en effet faire quelques tours de piste dans la version jeu vidéo du Mans avec la presse et démontrer sa rapidité sans égale sur ce circuit, avant de rejoindre ses équipiers pour se préparer à la course. Xbox 360 a également annoncé au Mans une première série de 100 voitures de courses mythiques sur les 400 qui apparaîtront dans le jeu. Pour la première fois dans l’histoire de Forza Motorsport, les fans pourront s’asseoir dans le cockpit de certaines des plus célèbres voitures de course du monde, dont la Peugeot 908 HDi FAP victorieuse aux 24 Heures du Mans. Doté des meilleurs graphismes et du comportement automobile le plus réaliste dans un jeu vidéo, “Forza Motorsport 3’ permettra aux fans de course du monde entier de nourrir leur amour pour les sports mécaniques comme jamais auparavant. Doté d’un moteur physique sans égal, de graphismes époustouflants, “Forza Motorsport 3” capture l’esprit de compétition du Mans et le conduit jusqu’à votre salon dès octobre prochain.

FM3_E3_Ladera_2.jpg
FM3_E3_R8_8.jpg
FM3_LeMans_1.jpg
FM3_LeMans_11.jpg
FM3_LeMans_15.jpg

Parmi la centaine de voitures de course de “Forza Motorsport 3” annoncées aujourd’hui, on retrouve : Audi Sport North America R10 TDI – FSI Champion Racing R8 – Team Bentley Speed 8 – BMW Motorsport V12 LMR – Team Cadillac Northstar LMP-02 – MOMO Doran Racing F333 SP – Peugeot Sport 908 – Peugeot Talbot Sport 905 EVO 1C – Racing Porsche AG 962c – Toyota Motorsports GT-ONE TS020 – Audi Sport Team Joest Audi R10 TDI – Risi Competizione F333 SP

Posté le 16 juin 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.