Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 Encleverment Experiment – Test XBLA

Encleverment Experiment – Test XBLA

Posté dans Xbox 360 Le 23 novembre 2009 par Anthony Cocain
enclever.jpg

Encleverment Experiment est un jeu d’arcade « intelligent » disponible sur le Xbox Live depuis début novembre. Edité et développé par Blitz Arcade, Encleverment Experiment vous transporte dans le laboratoire du Professeur Ivor. Ce dernier soumettra le joueur à 16 mini-jeux dont la finalité est de tester votre mémoire, vos réflexes et surtout votre rapidité … Disponible pour 800 MS, l’expérience peut être vécue seule ou à plusieurs via le mode multijoueur. Pour ceux qui pensent que c’est pour les petits enfants, les réponses apparaissent même parfois incompréhensibles en niveau difficile. D’autre part on retiendra une certaine exigence de la part du Professeur, qui au cours de ma rédaction de l’article devant le jeu, m’a souvent dit « On se réveille … », « si vous trainez encore … ». De ce fait, j’accentue la cadence pour vous proposer ce test 😉

Mode « Un joueur » :
Passer un test : mémoire, réflexes, mathématiques et reconnaissances des formes seront les grands thèmes du jeu. Un entrainement est disponible et sincèrement ce n’est pas que pour les enfants. Les calculs mathématiques et jeu de logiques sont parfois hard, donc Papa et Maman n’auront pas vraiment moyen d’impressionner facilement les enfants ..
Jeu télévisé : affrontez un concurrent que vous choisirez vous même. A notez la possibilité de voler des points à son adversaire via le jeu « téléporteur » … qui permettra au joueur le plus distancé de recoller. Selon la qualité et la rapidité de vos réponses, vous obtiendrez une monnaie locale appelée des « neurones ».

encleverment-experiment1.jpg

Mode « Multi-joueurs » :
Local : joue de 2 ou 4 personnes sur ta Xbox 360. L’intégration de l’avatar permet une véritable personnalisation de l’interface
Xbox live : malheureusement aucune partie n’était disponible en « partie rapide » au moment de mon test. Malgré la création d’une partie et 5 minutes d’attente, je n’ai pas eu la chance d’avoir d’adversaires … c’est peut être mieux ainsi.

157983_encleverment-experiment3.jpg

Autres détails :
Mascottes : dans votre réflexion, choisissez une mascotte pour vous tenir compagnie : elle feront du bruit et serviront d’avertisseur lors de vos réponses aux questions. Dans la boutique mascotte vous échangerez  vos « neurones » contre un nouveau partenaire.
Succès : la liste des succès déverrouillés est disponible. D’autre part, tu peux apprendre comment obtenir les autres.
Classement : comparer vous aux joueurs du monde entier
Prise en charge de : l’avatar, de la caméra Xbox Live Vision et de la manette Xbox 360 Big Button
Éditeur de jeu « Home Made » inclus : possibilité de créer de nouveaux défis

encleverment-experiment4.jpg

Conclusion :
La Nintendo DS nous avait habitué à l’apparition de jeux d’entrainement cérébrale. Sincèrement, si scientifiquement ces méthodes n’ont rien prouvé, nous trouvions ces jeux relativement basique comparativement à leur prix de commercialisation. Dans ce cas Microsoft et Blitz Arcade propose un jeu au design séduisant et au bon rapport qualité prix. Et pour être honnête, je trainais les pieds à l’idée de tester ce jeu pour moi enfantin, mais au final même les adultes y trouveront leur compte. En résumé, pour les joueurs de 7 à 77 ans « Encleverment Experiment » est une alternative séduisante pour un jeu à bas prix, mais très didactique.

Posté le 23 novembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.