Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 DR. KAWASHIMA – Test Xbox 360 Kinect

DR. KAWASHIMA – Test Xbox 360 Kinect

Posté dans Xbox 360 Le 15 mars 2011 par Anthony Cocain

namco,bandai,xbox,kinect,kawhashima

namco,bandai,xbox,kinect,kawhashimaBien connu de la Nintendo DS à la base, le Dr. Kawashima (vrai docteur qui existe en vrai, si si…) est arrivé sur Xbox 360 tout récemment et c’est Namco Bandai qui s’y colle. En plus de faire fonctionner ses neurones, les joueurs vont pouvoir faire quelques exercices avec leur corps grâce à la reconnaissance des mouvements de Kinect…

Depuis l’arrivée de Kinect, les jeux de sports, les party-games et autres simulations de fitness ont pullulé. Avec L’Entrainement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima ont allie dorénavant le mouvement à la réflexion pour une expérience de Kinect légèrement différente. Toujours orienté sur un système de succession d’exercices logiques avec détermination de l’âge de votre cerveau, le jeu propose donc dans tout cela la nécessité de bouger ses petits bras et ses petites jambes. Certains exercices exploitent davantage Kinect que d’autres mais globalement on pourra par exemple répondre à des opérations mathématiques avec une sorte de tir au but où il faudra taper du pied le ballon ayant la bonne réponse ou bien on devra faire passer des voitures de couleurs dans le passage coloré approprié en utilisant nos bras comme ponts. Du coup, on utilise notre réflexion, notre logique et aussi nos réflexes pour bien organiser tout cela. Pas toujours facile, mais toujours amusant.

namco,bandai,xbox,kinect,kawhashima

namco,bandai,xbox,kinect,kawhashima

namco,bandai,xbox,kinect,kawhashima

Des exercices plus softs nous proposent par exemple de manipuler avec nos bras les aiguilles d’une horloge pour donner la bonne heure le plus vite possible ou bien de faire jouer notre mémoire en mémorisant des position à reproduire ensuite. Si les jeux sur Ds ou Wii mettant en scène le Dr. Kawshima s’étendaient plutôt sur un aspect purement réflexion et logique, ici, on doit vraiment coordonner notre réflexion à nos gestes. Et il faut bien dire que le jeu s’en amuse en nous proposant quelques exercices qui peuvent vite rendre dingo. Ceux qui ont du mal à se tapoter la tête d’une main tout en se caressant le ventre en rond de l’autre auront bien du mal à exceller dans le jeu!

Les épreuves sont assez variées mais on aurait aimé en voir encore plus et certaines exploitent moins le Kinect que d’autres. Aussi, la reconnaissance n’est pas toujours optimale (comme la majorité des jeux Kinect d’ailleurs… hum) mais globalement c’est assez efficace. Dans tous les cas, l’ambiance visuelle et sonore est agréable, très colorée et épurée. Le must est peut-être de jouer à plusieurs avec certaines épreuves simultanées ou d’autre à chacun son tour. Dr. Kawashima sur Xbox 360 renouvelle un petit peu l’expérience Kinect avec du fun… utile…

Posté le 15 mars 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.