Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 ALAN WAKE AMERICAN NIGHTMARE – Test Xbox 360

ALAN WAKE AMERICAN NIGHTMARE – Test Xbox 360

Posté dans Xbox 360 Le 14 mars 2012 par Anthony Cocain

alan wake

En 2010, Alan Wake avait marqué les esprits sur Xbox 360 avec son approche survival et son gameplay axé sur la lumière et l’obscurité. Avec l’épisode téléchargeable Alan Wake American Nightmare on retrouve le plus célèbre des écrivains du jeu video dans une petite aventure annexe…

American Nightmare nous met donc dans la peau de Alan Wake, lui-même dans la peau du protagoniste de l’une de ses histoires ancrées dans le show Night Springs… Entre réalité et cauchemar, Alan Wake lutte donc une nouvelle fois avec des forces obscures et maléfique dans un endroit désertique des Etats-Unis…

Avec toujours une trame scénaristique qui tient la route et de multiples clins d’oeil et informations ici ou là (TV, radio, documents…) le jeu mise tout de même sur l’action. On est en effet rapidement dans le vif du sujet, seul dans la nature, la nuit avec une simple lampe de torche à la main. Car Alan Wake garde son excellent principe de survival dans lequel il faut trouver des piles pour alimenter sa lampe torche. Sans lumière, on ne peut arriver au bout des ennemis. Il faut toujours les aveugler avant de leur tirer dessus avec différentes armes à feu dont les munitions s’amenuisent également (mais on en trouve assez… un peu trop… facilement). On trouve toujours également des fusées éclairantes qui nous sauvent la mise un instant quand les ennemis sont un peu trop nombreux. Il faut à tout prix éviter le corps à corps pour s’en sortir indemne… La fuite est également une option dans ces moments là si une source lumineuse n’est pas loin (lampadaire, batiment éclairé, etc..).

alan wake

alan wake

alan wake

Cet opus téléchargeable est donc plus nerveux que le jeu de 2010 et on aura l’occasion d’accéder à des armes plus puissantes comme des fusils mitrailleurs ou plus originales comme une clouteuse… Il faut dire que les ennemis sont parfois plus costauds et certains peuvent même se dédoubler sous l’effet des balles… On est vite encercler et il faut donc sans cesse veiller sur ses arrières… On rencontrera bien sur quelques personnages “amis” qui nous donneront des missions dans les environs. Ca fait du bien de voir qu’on est pas tout à fait seul…

Pour un jeu en téléchargement, cet American Nightmare propose une durée de vie suffisante mais on aurait forcément aimé un peu plus de contenu et plus de surprises. Trop action pour le coup je trouve, le jeu propose en prime un mode Arcade qui permet en fait de défier les ennemis dans des vagues d’assauts successives dans 5 maps différentes.

Avec quelques niveaux plutôt vastes et son ambiance unique, Alan Wake American Nightmare fait honneur au jeu de base mais n’apporte finalement pas grand chose. On reste un petit peu sur notre faim mais on se dit que cet opus ferait une bonne passerelle jusqu’à un Alan Wake 2…

Posté le 14 mars 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.