Accueil Jeux-vidéo WOLFENSTEIN II THE NEW COLOSSUS – Test PC

WOLFENSTEIN II THE NEW COLOSSUS – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 22 décembre 2017 par Anthony Cocain

Vous n’êtes pas franchement amateur de finesse? Faire dans la broderie n’est pas vraiment votre passe-temps ? Par contre, les gros calibres, le sang, la violence et tout autre forme de brutalité envers des nazis vous procurent une délicieuse sensation de puissance? Réjouissez-vous, le nouveau Wolfenstein est dispo!

Ce nouveau Wolfenstein, efficacement appelé Wolfenstein II: The New Colossus, vous plongera dans une Amérique des années 60 dirigée par les nazis. En effet, dans cette uchronie, les États-Unis ont perdu la Seconde Guerre Mondiale et le troisième Reich en a pris le contrôle. Mais c’était sans compter sur le soldat Blazcko le Barjo qui compte bien avoiner tout ceux qui arborent la croix gammée!

Vous l’aurez compris, Wolfenstein ne fait ni dans la reconstitution, ni dans la dentelle. Il n’en reste pas moins un FPS solo tout à fait correct, dynamique et vif. A l’heure du multijoueur presque obligatoire, ce Wolfenstein se démarque du lot. Manette en main (ou clavier, à votre convenance), on savate du nazis à tour de bras, de manière violente et dans des effusions de sang. Rien ne nous résiste ou presque et si la difficulté est trop grande, de nombreux paliers de difficulté sont proposés et modifiables à tout moment. Les gunfights sont donc intenses et nerveux, accentués par la diversité d’armes mises à votre disposition. En revanche, l’IA ennemie est quelque fois un peu limitée voire même suicidaire. Placez vous dans un couloir, ouvrez le feu sur un soldat et les autres rappliqueront dans votre ligne de mire.

A certains égards, ce Wolfenstein n’est pas sans rappeler le film Inglourious Basterds tant dans son goût pour la violence visuelle que son goût pour les punchlines. Il est d’ailleurs agréable de constater que la VF ne gâche pas ce plaisir car Wolfenstein s’offre un doublage de qualité. Il en est de même – et c’est important de le constater – de sa bande son, qui est tout bonnement remarquable.

En conclusion, ce Wolfenstein II: The New Colossus est un bon défouloir au scénario parfois léger mais offrant un vrai plaisir une fois manette en main. On pourra lui reprocher le peu de place qu’il offre à l’infiltration mais ce sera vite oublié à grand coup de corps à corps, de gunfight acharné et de punchlines du meilleur effet.

Wolfenstein II: The New Colossus est disponible sur Steam (Windows), Playstation, Xbox et Nintendo Switch à 59,99€.

Test réalisé sur PC par Thomas.

Posté le 22 décembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.