Accueil Jeux-vidéo Wii THE KORE GANG – Test Wii

THE KORE GANG – Test Wii

Posté dans Wii Le 4 décembre 2011 par Anthony Cocain

wii,nintendo,kore,gang,pixonauts,pixie

wii,nintendo,kore,gang,pixonauts,pixieCela faisait plusieurs années que les studios Pixonauts avaient The Kore Gang sous le coude et c’est tout récemment que le jeu est sorti en exclusivité sur Nintendo Wii. Avec un univers riche , ce jeu de plates-formes fait penser à des jeux d’il y a plusieurs années comme Rayman 3D ou Beyond Good and Evil. Si on pouvait être sceptique avec l’arrivée d’un telle titre sur la Wii, au final on est plutôt séduit.

Avec un scenario pas forcément original, The Kore Gang nous met dans la peau de jeunes personnages (la fille Pixie, le garçon Madboy et le chien Rex…) afin de sauver la Terre, non pas d’extraterrestres mais d’intraterrestes… En effet, la troupe malveillante de frères Krank détient un scientifique pacifique et compte bien semer le trouble sur la planète. Avec des personnages hauts en couleur et des cinématiques plutôt sympathique, The Kore Gang propose une bonne liaison entre les niveaux avec un semblant d’aventure plutôt convaincante. L’ambiance plaira aux petits comme aux grands en tous cas.

wii,nintendo,kore,gang,pixonauts,pixie

 wii,nintendo,kore,gang,pixonauts,pixie

wii,nintendo,kore,gang,pixonauts,pixie

Graphiquement, nous sommes sur Wii, difficile d’en demander trop. Globalement, le jeu s’en sort bien mais on reste sur de la 3D très basique avec des textures pauvres et des modélisations limités. Mais au niveau du gameplay on se s’en à son aise. Notre personnage étant aux commandes d’une sorte d’armure/robot, on dirige tout cela du stick du Nunchuk, on saute avec A et on vise certains éléments du décors à la Wiimote. Chaque personnage ayant ses propres capacités, on pourra notamment avec Pixie, lancer un grappin sur certains zones orangées pour grimper ici et là. Madboy quand à lui pourra jouer des poings au combat rapproché et Rex le chien sera l’expert du crochetage de serrures notamment… Le but de chaque niveau n’est jamais vraiment alambiqué, il faudra la plupart du temps actionner des interrupteurs répartis dans l’environnement ou bien détruire certains éléments. Les niveaux sont assez vastes et variés avec des progressions sous-terraines ou en extérieur. Personnellement je regrette la gestion de la camera. En effet, avec la croix directionnelle de la Wiimote il faut la recadrer sans arrêt à notre guise. Une camera automatique n’aurait pas été du luxe notamment pour aider les plus jeunes.

Dans 6 mondes différents, The Kore Gang propose une trentaine de niveaux pas trop barbants et suffisamment accessible pour que tout le monde y trouve son compte. Au final, The Kore Gang propose un jeu de plate-forme 3D assez classique comme on en voyait il y a plusieurs années mais finalement il s’en sort assez bien pour un genre de jeu qu’on ne voit pas tant que cela sur Nintendo Wii. Il amusera les plus jeunes.

Posté le 4 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Wii | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.