Accueil Jeux-vidéo Wii OKAMI sur Wii!

OKAMI sur Wii!

Posté dans Wii Le 21 mars 2008 par Anthony Cocain

1274965415.jpg

 

Mettez de la poésie dans votre Wii™ avec ŌKAMI, le chef d’oeuvre d’aventure de CAPCOM qui arrive à pas de loup sur votre Wii™, à l’été 2008 ! Unanimement salué par la critique lors de sa sortie sur PlayStation®2 en 2007, Okami revient avec une nouvelle jouabilité idéalement pensée pour la console de Nintendo® et sa Wiimote ! « Ōkami, déesse incarnée en loup blanc qui parcourt la forêt céleste, les villageois ont besoin de toi. Reviens protéger ton royaume. Le démon Orochi s’est échappé. Le pays est à feu et à sang. Des monstres massacrent les villageois. Les arbres sont brûlés jusqu’à la dernière feuille. Cours vite, saute haut, sors tes crocs et affûte tes griffes, Ōkami, je t’en prie, aide-nous… » En plein coeur du Japon féodal, incarnez Amaterasu, la déesse du Soleil qui a pris la forme d’un loup blanc pour délivrer le monde de la présence du Mal (en japonais, Ōkami signifie loup). A l’aide du Pinceau Céleste, et d’une jouabilité intuitive, terrassez vos ennemis, redonnez à la Nature ses couleurs, résolvez les énigmes des donjons… Une aventure épique pleine d’action et une expérience ludique unique : plongez dans un univers graphique d’une poésie rare où les estampes du pays du Soleil-Levant prennent vie.
 
Un gameplay innovant et des commandes optimisées pour la Wii : avec la Wiimote en guise de Pinceau Céleste, vous interagissez directement dans le jeu. Les joueurs l’utilisent pour littéralement redessiner le monde du jeu, changeant de ce fait ses propriétés physiques. Ils peuvent ainsi créer des voies, couper des arbres, décimer vos ennemis ou décider du jour ou de la nuit…
 
Un parti pris graphique envoutant : Okami prend vie dans de magnifiques niveaux aux décors en 3D qui ont l’aspect et la texture du parchemin et de l’aquarelle – reprenant ainsi les codes de l’art de la calligraphie. Dans des environnements somptueux et variés, interagissez avec de nombreux personnages et gagnez leur confiance pour découvrir des indices et des conseils.
 
Créer, détruire, ranimer à volonté : vous incarnez un dieu afin de rétablir l’ordre et la beauté dans un monde rendu stérile par le Mal.
 
Une action intense et des batailles épiques : combattez des hordes de monstres et de démons issus du folklore japonais.
 
Plusieurs styles de gameplay et 3 types d’attaques : en plus du Pinceau Céleste, Amaterasu maîtrise 3 types d’attaques, chacune avec ses propres capacités et effets. Selon votre façon de l’équiper, l’arme peut-être utilisée en tant qu’arme principale ou secondaire :
– Réflecteurs : ces armes équilibrées sont idéales pour le corps à corps.
– Chapelets : les perles sacrées de magatama sont parfaites pour les combats à distances.
– Glaives : ils peuvent être chargés afin de libérer de puissantes attaques.

Posté le 21 mars 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Wii

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.