Accueil Jeux-vidéo YOSHI’S WOOLLY WORLD – Test Wii U

YOSHI’S WOOLLY WORLD – Test Wii U

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 2 juillet 2015 par Anthony Cocain

Yoshi's_Wooly_World_6

Yoshi's_Wooly_WorldL’univers de Mario ne serait rien sans Yoshi, ce petit dinosaure (?) tout mignon que chevauche de temps à autre le plus célèbre des plombiers. Mais Yoshi a aussi, et depuis longtemps, ses propres jeux video dont il est le héros. Il est d’ailleurs de retour cette année, pour la première fois sur Nintendo Wii U avec Yoshi’s Woolly World un jeu de plate-forme tout mignon et tout doux qui sent bon la lessive…

On a déjà vu chez Nintendo, dans un même registre, Kirby qui jouait avec les matières (laine, pâte à modeler…). Ici, ce concept de « matières » est également utilisé avec un jeu qui semble entièrement fait de laine et de tissu pour le plus grand plaisir des yeux. L’effet graphique est en effet au rendez-vous mais le gameplay en profite aussi… Yoshi pourra avaler puis recracher sur ses ennemis des pelotes de laine, tirer sur des bouts de laine pour découvrir des passages secrets, etc..

Nous évoluons donc avec Yoshi dans un jeu de plate-formes typique de l’univers Mario à travers divers mondes très différents. A travers les bois, le désert, l’océan, on dirige notre petite bestiole qui peut donc cracher des projectiles mais aussi planer quelques secondes dans les airs mais aussi, et c’est nouveau, se transformer en voiture ou en avion… (pratique la laine).  La progression en scrolling s’inspire beaucoup des jeux Mario avec diverses plate-formes mobiles, des passages secrets (via des tuyaux en laine), etc. Le principe est donc très accessible. Pour les plus jeunes, un mode relax permet même d’affubler notre Yoshi de petites ailes pour encore mieux progresser dans certaines zones où le vide réside.

Yoshi's_Wooly_World_5

Contrairement à certains épisodes de Mario ou de Donkey Kong, ce Yoshi’s Wooly World ne vous proposera pas vraiment de difficulté. Clairement destiné au plus jeune, le jeu est en tous cas un plaisir de chaque instant et encore plus en coop puisqu’un deuxième joueur peut incarner un deuxième Yoshi dans les même conditions que le premier joueur. En tous cas, les plus pointilleux pourront s’amuser à trouver les nombreux bonus cachés dans les niveaux. D’abord les 5 fleurs de chaque niveau qui débloquent des niveaux bonus mais aussi les 5 pelotes de laine qui débloque un nouveau Yoshi (nouvelle skin) par niveau. Ainsi, on peut changer d’apparence comme on le souhaite. Ajoutez à cela les tampons et les points de vie…

Si vous n’êtes pas férus de bonus et autres collections à faire, vous resterez peut-être sur votre fin avec un jeu qui se termine assez vite et sans embûches (même face aux boss). C’est en tous cas un jeu agréable à faire avec des enfants par exemple, sans trop de prises de têtes et avec beaucoup de rires.

Amiibo-Yoshii-laine

Vous le savez sans doute, un amiibo Yoshi (spécialement conçu en laine) existe à l’occasion de la sortie du jeu. En l’utilisant dans le jeu on débloque un autre Yoshi qui vous accompagne (en solo pas en coop). Je n’ai pas essayé mais l’amiibo de Mario semble débloquer un Yoshi à la skin Mario (avé la moustache :)).

Destiné aux plus jeunes principalement, ce Yoshi’s Wooly World est un jeu de plate-forme à la sauce Nintendo qui fait son office de divertissement sans obstacles. Cela ne plaira pas à tous les joueurs mais c’est un jeu dans lequel on progresse facilement mais sans ennui. Chaque monde apporte son lot de nouveauté dans le gameplay et l’aspect coloré et mignon du jeu nous embarque à chaque seconde…

Posté le 2 juillet 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Wii U | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.