Accueil Jeux-vidéo KIRBY ET LE PINCEAU ARC-EN-CIEL le 8 mai

KIRBY ET LE PINCEAU ARC-EN-CIEL le 8 mai

Posté dans Jeux-vidéo - Wii U Le 11 mars 2015 par Anthony Cocain

Packshot_Kirby_WiiU_FRA

C’est le 8 mai prochain que sortira Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel sur Wii U, une première pour cette petite boule rose… Habituée à jouer avec les matières, la série s’offre ici un monde entièrement en pâte à modeler! En juin dernier j’avais pu essayer avec plaisir ce nouvel épisode.

Le gourmand Kirby a une nouvelle fois du pain sur la planche : les couleurs ont disparu à Dream Land ! Armés de votre stylet, tracez des cordes arc-en-ciel sur l’écran tactile du Wii U GamePad pour faire rouler Kirby dans univers au design étonnant ! Pour vous aider dans l’aventure, vous pouvez compter sur vos amis, qui peuvent rejoindre la partie à tout moment pour vous donner un coup de main, et même sur vos amiibo préférés ! A vos stylets pour aider Kirby à rendre ses couleurs à Dream Land dans Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel, le 8 mai en exclusivité sur Wii U !

Grâce au système de contrôle tactile, les joueurs doivent guider et protéger Kirby en traçant des cordes sur l’écran tactile du Wii U GamePad à l’aide du stylet. Ces cordes arc-en-ciel sur lesquelles Kirby peut se déplacer lui permettent d’éviter les obstacles et bien-sûr d’attaquer ses ennemis. Soyez créatifs dans le dessin des cordes : une boucle donne par exemple à Kirby un boost d’accélération ! Elles permettent également à Kirby de se protéger de ses ennemis, ou encore à résoudre des casse-tête : une corde bien tracée pourra ainsi bloquer une cascade ou révéler une zone cachée ! Ce nouvel épisode pousse la formule Kirby traditionnelle encore plus loin, les transformations de Kirby en char, sous-marin et fusée modifient chacune à leur manière les commandes de l’écran tactile.

WiiU_KRC_scrn002

Kirby et le pinceau arc-en-ciel fait également la part belle au multi-joueurs et permet à trois joueurs supplémentaires de rejoindre une partie à tout moment. Le joueur incarnant Kirby devra tracer des cordes arc-en-ciel sur le Wii U GamePad, tandis que les autres joueurs équipés de télécommandes Wii contrôleront des Waddle Dee ayant pour mission d’accompagner Kirby et de l’aider à découvrir les nombreux objets collectionnables du jeu. Et s’il est indispensable de collaborer pour atteindre l’objectif, les étoiles récupérées par chaque joueur seront affichées à la fin de chaque niveau, pour garder une compétition entre les joueurs !

Les jouets interactifs amiibo Kirby, roi DaDiDou et Meta Knight sont compatibles avec le jeu ! Chacun offre à Kirby, une fois par jour et par niveau, des compétences spéciales. Par exemple, en plaçant un amiibo Kirby sur le Wii U GamePad, les joueurs recevront un Turbo Étoile illimité dans un niveau, ce bonus ne pouvant autrement être activé qu’en récupérant 100 étoiles ! L’amiibo roi DaDiDou octroie à Kirby un chapeau lui conférant six barres d’énergie au lieu des quatre habituelles, et l’amiibo Meta Knight lui donne un masque permettant d’utiliser une charge rapide dévastatrice contre les ennemis les plus faibles.

Kirby et le pinceau arc-en-ciel réjouira petits et grands sur Wii U le 8 mai prochain, en magasins spécialisés et sur le Nintendo eShop.

Posté le 11 mars 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Wii U | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.